Remboursement solde sur livret A

BrahimFadi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 14:54
BrahimFadi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 19:08
Bonjour,
La banque postale a clôturé mon compte livret A, et me propose un chèque de banque en mon nom pour me rembourser mon solde (11.000 euros). Or je suis non résident, et ne possède pas de compte en banque en France. Ce chèque de banque peut - il être encaissé par un proche qui réside en France ? Sinon comment me faire rembourser ? Grand merci pour votre assistance

4 réponses

Bonjour.

Ne pourriez pas demander à la banque postale un virement à destination de votre compte à l'Etranger ?

Cdt
1
BrahimFadi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 18:15
Bonjour,
Merci pour votre intervention, j'ai transmis mon RIB de mon compte à mon pays de résidence, il y a 4 mois, je n'ai même pas eu de réponse. En avril j'ai vu un conseiller, auquel j'ai remis un RIB, d'un compte que j'ai ouvert en Allemagne (espace SEPA), pareil, aucune réponse. J'ai saisi le médiateur le 19 mai, qui me propose un chèque de banque en mon nom. Voilà l'histoire. J'en appelle à toutes les âmes de bonne volonté, c'est une somme importante, et je suis dans une situation désespérée, des dettes qui arrivent à échéance. Merci à tous.
0
Mais, ce chèque de banque à votre nom, vous ne pouvez l'encaisser sur votre compte en Allemagne ?

Autre solution, si la banque postale accepte..., vous faites le déplacement en France, et demandez des espèces....
Mais, il me semble qu'au-delà de 10000 euros, on peut avoir des ennuis à la frontière. Alors une partie en mandat par western union ?

Je n'aurais jamais pensé qu'il soit si compliqué de trouver une solution pour un tel transfert.
0
BrahimFadi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 18:44
Merci, je suis actuellement en France. Mon compte en Allemagne est un compte en ligne, pas de guichet. La banque postale exige un compte en mon nom ouvert e France. Pour le retrait en espèces on m'avait demandé un document justificatif....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 18:46
Bonjour,

Ouvrez un compte à la banque postale, déposez votre chèque et dans quelques jours faites le virement sur votre banque à l'Etranger..et supprimez le compte banque postale une fois certain que tout est bien en place.

0
BrahimFadi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 18:55
Merci Marley-18, grand merci. J'avais un compte livret A, il a été clôturé par décision de la banque postale. Vous croyez que je peux en réouvrir un? Je vais essayer demain, mais la réglementation leur interdit de faire des virements hors de la France, et à un autre nom que le mien.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 18:59
Un compte courant, il ne peut vous être refusé.

Je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de faire un transfert ensuite de votre compte courant en France sur un autre compte courant ailleurs.


0
BrahimFadi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 19:08
Pourtant, si. Ouvrir un compte en banque, en France, pour un étranger non résident n'est pas possible.
0