Droits de successions
David86100
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d’apprendre que j’avais une maladie incurable et qu’il me reste que quelque mois à vivre.
Je suis en couple avec ma conjointe depuis 18ans et nous avons trois enfants, nous avons acheter une maison à Credit il y a 1 ans.
Je voudrait savoir quelles disposition je doit prendre pour que mes enfants et ma conjointe puisse hérité de tous mes bien après la mort sans que cela les pénalise ou qu’il se retrouve à payer des droits de succession afin de pouvoir partir en tous quiétude.
Je voudrait que ma conjointe ne se trouve pas à devoir racheter ma part pour rester dans la maison, qu’elle n’es que sa part à rembourser et puissse hérité de tous mes bien.
Merci
Je viens d’apprendre que j’avais une maladie incurable et qu’il me reste que quelque mois à vivre.
Je suis en couple avec ma conjointe depuis 18ans et nous avons trois enfants, nous avons acheter une maison à Credit il y a 1 ans.
Je voudrait savoir quelles disposition je doit prendre pour que mes enfants et ma conjointe puisse hérité de tous mes bien après la mort sans que cela les pénalise ou qu’il se retrouve à payer des droits de succession afin de pouvoir partir en tous quiétude.
Je voudrait que ma conjointe ne se trouve pas à devoir racheter ma part pour rester dans la maison, qu’elle n’es que sa part à rembourser et puissse hérité de tous mes bien.
Merci
A voir également:
- Droits de successions
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : c'est le nouveau montant à partir duquel un héritier doit rembourser cette aide aux personnes âgées - Accueil - Droit des successions
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droits de succession - Guide
Pour un testament qui stipule que je donne tous à ma conjointe je suis obligé de le pacser?
Car pour un choix personnel je préférer pas lui en parler afin de pouvoir profiter pleinement des derniers mois qui me reste à vivre.
Sans Pacs, taxation à 60 %.
Rencontrez un notaire pour bien évaluer vos attentes, leurs conséquences et le moyen de les mettre en œuvre.