Depuis le 03 mai la banque bloque mon virement

gildell Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 14:17
 gidell - 11 juin 2018 à 09:42
Bonjour

Je vous expose ma situation.

Depuis 2004 je suis non résident car je vis ma retraite en Thailande et ne retourne plus en France où je n'ai plus rien, sauf un compte bancaire à la Caisse d'Epargne CEPAC que je suis obligé de garder pour y recevoir mes pensions ,pour les prélèvements et les remboursements de ma mutuelle, trésor public des non résidents, etc. Une ou deux fois par an je fais un virement sur mon compte bancaire thailandais. Jusqu'à présent tout se passait sans problème.
Le problème est que ma conseillère étant parti, c'est la deuxième personne ce trouvant à l'agence, qui LE 3 MAI, a réceptionné mon courriel avec ma demande de virement ayant en pièces jointes ainsi que la copie de mon passeport comme je le fais depuis 13 ans.

Je suis client depuis plus de 40 ans,mais comme je n'ai plus que 4 petites pensions de retraite d'un total de 1150€ mensuel, que je n'ai plus de CB ni de placements je suis devenu un client inintéressant et son intérêt est que je clôture mon compte pour lui éviter de faire un travail qui ne lui rapporte rien.
Dans un premier temps elle m'a dit qu'il lui était impossible de m'envoyer des Euros et qu'elle ne pouvait me virer qu'en devise du pays (pour pouvoir gagner de l'argent sur le change) lui ayant dit que c'était inexact car j'ai 2 comptes bancaires thailandais dont un en Euros elle a prétexté que je n'ai pas de code IBAN (en Asie il n'y en a pas,il n'y a qu'un code SWIFT)et de ce fait elle ne pouvait pas me faire le virement (alors que précédemment en devise du pays elle pouvait) pour enfin me dire de demander un chèque bancaire pour le déposer sur mon compte thailandais (sachant que c'est impossible) et ainsi de clôturer mon compte français et depuis elle ne répond plus à mes courriels qui ont toujours été très polis et corrects,et mon transfert est passé aux "oubliettes"

Devant ce cumul d'idioties et de méchancetés j'ai envoyé une lettre en recommandé au service client,mais je n'ai pas encore reçu de réponse car une lettre recommandée avec AR met jusqu'à 20 jours entre les 2 pays,alors que moi j'ai besoin de cet argent rapidement, et une plainte à l'ACPR depuis leur site internet,mais toujours pas de répnse malgré la mention de mon adresse mail.

Si le service client ne me répond pas favorablement je devrais saisir le médiateur qui aura 2 mois pour me donner sa réponse,donc pour un virement qui en principe met moins d'une semaine je devrai attendre plusieurs mois alors je j'ai besoin de cet argent très rapidement.

Y a-t-il une procédure pour obliger la banque à faire le virement dans les plus brefs délais?comme un référé par exemple.

Merci pour votre réponse.

Pour confirmer mes dires je vous envoie ci dessous le courriel de ma "conseillère"

"les outils informatiques ont changé et désormais pour faire un virement à l’étranger il me faut un IBAN que vous n’avez apparemment pas.
Alors par soucis de praticité, je vous propose de clôturer ce compte et de vous envoyer le chèque de banque que vous pourrez encaisser directement sur votre compte Thaïlandais.

1 réponse

Bonjour

Un référé cela coute 1800/2000 euros, même placé à un mois, vous n'aurez pas la décision du juge avant un mois. et le temps que cela s’exécute pas votre argent avant la rentrée, même s'ils sont condamnés aux entiers dépens.
4
Bonjour Coco,

Merci pour ta réponse,
0