Droit de rétractation (Loi Hamon) Couchsurfing.com

Gayow Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - Modifié le 8 juin 2018 à 15:54
NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 9 mars 2019 à 20:20
Bonjour,

Utilisatrice du site et de l'application Couchsurfing.com, j'ai voulu, ce 31 mai 2018, être "membre vérifié(e)" et j'ai donc commencé à remplir les conditions pour la vérification de mon identité. J'ai envoyé une pièce d'identité, mon numéro de téléphone portable et... mon numéro de carte de crédit... Il me semblait vraiment que l'opération était gratuite, d'une part parce que je n'ai vu nulle part mention d'un paiement (peut-être était-ce mentionné en tout petit ?) ; d'autre part, parce que ce type de procédure est habituellement gratuit...

Pour exercer mon droit de rétractation, j'ai :
Immédiatement envoyé un email via le formulaire de contact Couchsurfing
Puis, dans les jours qui ont suivis, j'ai :
Tenté de publier un post sur la page Facebook "Couchsurfing France" (je crois que ça n'a pas marché)
Envoyé un message Facebook à cette même page
Rédigé un statut public expliquant la situation sur mon mur Facebook, en citant Couchsurfing.com et Couchsurfing France.

Aucune de ces procédures n'a eu d'effet... Que puis-je faire pour récupérer mon argent ? Je n'ai trouvé aucun numéro de contact d'une plateforme en France.

Merci d'avance à qui pourra m'aider...

Cordialement

C. M.

1 réponse

NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
9 mars 2019 à 20:20
Bonjour,

Il faudrait leur envoyer un courrier de mise en demeure.
0