A voir également:
- Suite à une donation partage
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
4 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
31 mai 2018 à 13:47
31 mai 2018 à 13:47
Bonjour
je ne comprends toujours pas votre projet.
La donation -partage est irrévocable et la répartition de la nue-propriété des biens aussi. A votre décès, l'usufruit ira rejoindre la nue-propriété des biens et donc en proportion de la NP Vous ne pouvez rien y changer.
Si vous avez un rééquilibrage à faire, faites une donation complémentaire à l'enfant que vous estimez, non pas lésé, mais ayant le moins reçu.
je ne comprends toujours pas votre projet.
La donation -partage est irrévocable et la répartition de la nue-propriété des biens aussi. A votre décès, l'usufruit ira rejoindre la nue-propriété des biens et donc en proportion de la NP Vous ne pouvez rien y changer.
Si vous avez un rééquilibrage à faire, faites une donation complémentaire à l'enfant que vous estimez, non pas lésé, mais ayant le moins reçu.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
31 mai 2018 à 11:53
31 mai 2018 à 11:53
Bonjour
Que voulez- vous faire exactement et au bénéfice de qui?
Que voulez- vous faire exactement et au bénéfice de qui?
Bonjour,
Je me demande si il est possible de faire quelque chose en faveur d'un de me enfants. ( j’aimerai ré-équilibrer la donation partage, car la situation depuis cette donation a changée à mon égard).
Cordialement
Je me demande si il est possible de faire quelque chose en faveur d'un de me enfants. ( j’aimerai ré-équilibrer la donation partage, car la situation depuis cette donation a changée à mon égard).
Cordialement