Conseils

Chlo - 17 mai 2018 à 17:17
 Chloe - 17 mai 2018 à 21:28
Madame, Monsieur, bonjour,

Je me permets de vous posez ma question afin de savoir, si mon médecin traitant à le droit de ne plus vouloir me suivre ?
J’ai reçu ce jour, une lettre recommandée, m’indiquant qu’en raison de « dénonciation, relation médecin patient », mon dossier medical était mit à disposition à l’acueuil de se cabinet.
Suite à mon appel de celui - ci, mon médecin n’a absolument pas eu l’envie de prendre mon appel téléphonique, et, sa secrétaire m’a dit que plus personne ne pouvait rien pour moi.
J’ai donc été retirer mon dossier médical, je me retrouve soudainement sans aucun médecin, je n’ai nulle solution pour me faire soigner, d’autant plus qu’il devait se rendre à mon domicile pour une consultation, il n’est jamais venu.
J’ai des problèmes de santé très importants, en consultant mon dossier medical, j’ai réalisé que mon médecin ne m’a pas renseigné sur mon état, et ne m’a pas suivit de près comme il était indiqué.
Que faire pour avoir un nouveau médecin sachant que je me suis renseigné et qu’en plus, plus aucun médecin ne prend de nouveaux pas patients ?
Où vais - je devoir et pouvoir trouver mes traitements qui me sont indispensables ?
A - t - il le droit de ne plus vouloir me soigner ?
Que faire svp ?

En vous remerciant par avance, dans l’attente de votre réponse,
Je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées.

Cordialement.

Mme JOLY.

2 réponses

Bonjour,

Effectivement, votre médecin traitant à parfaitement le droit de ne plus souhaiter vous prendre en charge. Il doit alors vous le signifier et vous transmettre votre dossier médical. Ce médecin semble avoir parfaitement respecté les formes. Il n'y à là aucune notion de non assistance.

Il doit exister une relation de confiance entre un patient et son médecin. Il s'agit d'un contrat tacite. A partir du moment ou ce lien n'existe plus l'une des 2 parties peut rompre ce contrat tacite : un patient peut changer de médecin et un médecin peut vous signifier qu'il ne souhaite plus vous prendre en charge.

Il va vous falloir trouver un nouveau médecin traitant. Il va également vous falloir vous interroger sur le pourquoi de cette rupture.

Bonne soirée
1
Bonsoir, je tiens à vous remercier pour votre message, merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
Je n'ai nulle besoin de me poser cette question, j'ai, en effet eu un appel téléphonique avec l'ordre des médecins, ce qui, je pense, ne lui a pas plût..
Je vous souhaites une agréable soirée.

Chloé.
0
jodelariege
17 mai 2018 à 17:50
bonjour ,voir ici :
https://www.aide-sociale.fr/trouver-medecin/
0
Merci beaucoup, c'est gentil de votre part.
Je vous souhaite une excellente soirée.
0