Rsa et retraite

Résolu
Myriam - Modifié le 10 avril 2018 à 06:14
 Josy - 31 juil. 2018 à 11:47
Bonjour*

J’etaisAu RSA, suis à la retraite depuis le 1/2/2018 j’ai Rempli un changement de situation je l’ai Signalé au téléphone auprès de la caf au mois de février et mars ils ont continué à me verser le rsa je viens de les rappeler elle me dit que c’est normal car cela est basé sur ma déclaration du dernier trimestre 2017. Pour moi c’est une erreur je pense devoir leur restituer les 2 mois perçu s. Merci de votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
9 avril 2018 à 17:22
Bonjour
Non, vous n'aurez rien à rembourser.
C'est le principe.
Slt
0
Merci pour votre réponse mais j’ai oublié de vous dire que j’avaid Une retraite de 1400€ donc ce n’est pas une aide qui viendrait en complément. C’est Pourquoi je suis très septique et étonnée de votre réponse. J’ai La forte idée que l’on va me demander le remboursement ce qui me paraîtrait logique. Pouvez vous me confirmer votre réponse par rapport à mon complètement d’information. Merci encore de votre rapidité. Cordialement. Myriam
0
Bonjour,
Vous m'avez Répondu concernant un cumul retraite rsa. retraitée depuis le 1èr février 2018. J’ai reçu quand même un virement du Rsa pour février et mars. J’ai une retraite de 1400€ donc je ne pense pas qu’il soit normal que je garde mon rsa pour les mois de février et mars. Qu’en pensez vous j’av Omis de vous préciser le montant de ma retraite à moins que cela soit normal car les droits sont étudiés au trimestre ?
Encore merci et confirmez moi svp ce que vous en pensez par rapport à cette précision
Cordialement.
Myriam
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
10 avril 2018 à 06:40
Peu importe le montant de votre retraite. C'est une histoire de trimestrialité: votre retraite sera prise en compte en période de droit lorsqu'elle rentrera en période de référence.
Slt
0
Non vous n allez pas devoir rembourser car moi aussi je suis retraitée depuis février de cette Anne et j était dans la même situation que vous donc j aie fait appel a une assistante sociale qui ses mise en rapport avec eux et je n aie rien a rembourser
0