Droit chomage apres arrêt longue maladie

tinker78 - 20 mars 2018 à 09:18
Andres9110 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 26 mars 2018 à 13:34
Bonjour,

Je vous écris car je suis en arrêt longue maladie depuis environ 2 ans, avant cela j'ai été en CDI pendant 2 ans puis j'ai quitté mon poste pour un autre CDI pendant lequel on ne ma pas gardé pendant la période d'éssai de 2 mois.
A la suite de cela j'ai donc été en arrêt longue maladie pour maladie chronique.
Je voulais savoir si je peux prétendre aujourd'hui à des droits au chômage pour pouvoir rechercher à reprendre une activité car je ne vais plus être en arrêt à partir du mois prochain.
Je ne trouve pas cette réponse en appelant Pole emploi, on me dis de faire une inscription mais j'aurai préféré expliquer cela à un conseiller...
Je vous remercie pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Andres9110 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
26 mars 2018 à 13:34
quitter son emploi et toucher le chômage

Dans les cas suivant :

- Rupture à l'amiable du CDI
- Rompre le contrat aux torts de l'employeur
- Risquer un abandon de poste pour être licencié pour faute
- En CDD : demander la rupture anticipée
- Privilégiez le dialogue et la rupture amiable

Si vous démissionnez, la rupture étant de votre fait, vous ne serez donc pas considéré comme involontairement privé d'emploi. Vous ne pourrez donc pas "en principe" prétendre aux allocations chômage.
0