Donation de mon père sur la succession de ma mère

Résolu
Berna - Modifié le 13 mars 2018 à 09:58
 Berna - 13 mars 2018 à 10:17
Bonjour*

Le notaire de mon père m'a envoyé d'office une procuration pour signature prétextant mon éloignement. Ce courrier ne m'est jamais parvenu envoyé sans recommandé. J'ai été mise au courant par ma sœur. J'ai donc envoyé un mail au notaire pour préciser que je me déplacerai pour signer en personne. Combien coûte les frais de notaire et en particulier une
procuration dont je ne suis pas le requérant. Puis je demander au notaire le détail des frais de l'acte me concernant ?
Merci de votre attention

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
13 mars 2018 à 09:56
Bonjour
Le notaire vous donnera le détail des frais que vous devrez en tant que donataire, après l'acceptation de la donation. Normalement il aurait dû vous demander des provisions en vous convoquant, à moins que votre père ne prenne en charge ces frais?
0
Merci pour votre réponse. Peut être que je effectivement mon père a t-il réglé les honoraires. J'ai reçu un virement de 15900 euros sur 17000 euros je crois. Mais je n'ai aucune information à ce sujet. Puis-je demander au notaire de consulter le détail des frais. Je voudrais être sûre qu'aucune procuration par mandataire special n'a été facturée en ce qui me concerne. N'ayant rien requis.
Merci de votre sollicitude
0