Donation de mes neveux
wakale
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Ma soeur est décédée sans avoir eu le temps de rédiger un testament. Elle a fait ‘un leg verbal’, c’est à dire qu’elle a dit à notre mère qu’elle souhaitait me donner 1/3 de ses biens, et l’a rédigé sur un papier sous forme de notes, au brouillon. Ses enfants sont d’accord sur le principe, ils souhaitent me faire revenir un appartement dont ma mère avait fait donation à ma soeur (en conservant l’usufruit). Comment procéder s’il vous plait?
Merci de vos réponses
Ma soeur est décédée sans avoir eu le temps de rédiger un testament. Elle a fait ‘un leg verbal’, c’est à dire qu’elle a dit à notre mère qu’elle souhaitait me donner 1/3 de ses biens, et l’a rédigé sur un papier sous forme de notes, au brouillon. Ses enfants sont d’accord sur le principe, ils souhaitent me faire revenir un appartement dont ma mère avait fait donation à ma soeur (en conservant l’usufruit). Comment procéder s’il vous plait?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Donation de mes neveux
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Donation sous condition suspensive - Guide
1 réponse
Comment procéder s’il vous plait ?
1-Un brouillon n'a jamais été un testament.
2-Un legs verbal et nul en droit et de nul effet.
Article 970 du code civil
Le testament olographe ne sera point valable s'il n'est écrit en entier, daté et signé de la main du testateur : il n'est assujetti à aucune autre forme.
1-Un brouillon n'a jamais été un testament.
2-Un legs verbal et nul en droit et de nul effet.
Article 970 du code civil
Le testament olographe ne sera point valable s'il n'est écrit en entier, daté et signé de la main du testateur : il n'est assujetti à aucune autre forme.