éclaire moi sur droit a la nationalité française

mina7i Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - Modifié le 3 févr. 2018 à 22:59
mina7i Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 01:11
bonjour bonsoir voilà J’ai fait des recherche par tout mais je crois que le cas à ma mère et un peu complique et je voudrai vraiment avoir des repense merci à tous ma mère elle est née 1959 en France elle a vécu et étudie a l'âge de 15 ans elle a une sœur et frère de nationalité française sa mer elle vit en France avec une carte de résidence si J’ai décidé de lui faire une demande de nationalité francaise ces par rapporte à son refus de demande de visa deux foi avec un dossier parfait elle a comme même sa mère un peu malade et il on refuse visa bref merci de m’éclaire sur la bonne démarche pour la demande de nationalité française elle vie en Algérie Jai Fai des chercher sur ce site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111 mais J’ai pas su la bonne démarche à faire merci d’avance a tous

1 réponse

Bonjour

J’ai décidé de lui faire une demande nationalité
Je ne comprends pas que vous puissiez que la nationalité est pus facile à obtenir qu'un visa !

En vertu de quoi, un dossier de cette sorte se fait personnellement
et sur quelle base pourrait elle prétendre à la nationalité ?

Il ne suffit pas d'être né en France, il faut avoir des parents de statut de droit commun ou avoir fait une déclaration récognitive de nationalité avant le 22/3/67

Sa mère est algérienne
Son père aussi sans doute
Il faut être né en Algérie avant le 3/7/62, résider en France légalement et remplir toutes les autres conditons de nationalité.
Ou être né en France après le 1/1/63
en plus elle a quitté la France à 15 ans.
Elle n'entre dans aucun cas pour demander la nationalité

Quant au visa, c'est parce votre dossier est mal fait, qu'elle ne justifie pas de l'état de santé grave et pas juste un peu malade de sa mère et n'offre pas de garantie qu'elle rentrera et ne tentera pas de s'installer définitivement en France en abusant d'un visa de visite familiale.
Revoyez cela.

Cdt
0
mina7i Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
3 févr. 2018 à 23:24
Merci d’avoir pris le temps de rependre si J’ai bien compris elle est née 1959 en France a paris elle a fait ces étude en France jusqu’à ces 15ans elle a une sœur frère de nationalité française sa mère qu’elle a travaillé et installé à ce jour en France avec une carte de de résidence un truc dans genre avec tous sa elle aucun droit a demandé une nationalité française
0
mina7i Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
3 févr. 2018 à 23:32
Pour le visa dossier et très bien fait ils sont juste le droit de refusé même si dossier et bien
0
mina7i Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
Modifié le 4 févr. 2018 à 00:17
(J’ai décidé de lui faire une demande nationalité ) = aide ma mere a faire le dossier de demande de nationalite
0
mina7i Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 01:11
Pardonnez-moi effectivement je n'avais pas bien lu votre question,
effectivement cette note récente du ministère précise bien que les personnes concernées peuvent faire une demande de
réintégration dans la nationalité française selon les dispositions de l'article 24-1 du Code civil.

Cet article 24-1 du code civil dit bien que " La réintégration par décret peut être obtenue à tout âge et sans
condition de stage. Elle est soumise, pour le surplus, aux conditions et aux règles de la naturalisation."
Il faut savoir que la "conditions de stage", veut dire qu'il faut résider en France de manière habituelle,
continue et régulière depuis 5 ans. Cette condition de stage est donc supprimé par la note du Ministre de
l'Intérieur du 25 octobre 2016. Pas besoin donc d'avoir résider un certain nombre d'années en France pour
introduire sa demande, dès son entrée en France l'enfant d'un Algérien qui était mineur en 1963 et qui n'a pas
fait de déclaration de reconnaissance de la nationalité française, peut faire sa demande de réintégration.

Par contre, l'article 24-1 du Code civil, qui est repris dans la note du ministre, précise bien que pour cette
procédure de réintégration, exceptionnellement, "La réintégration par décret peut être obtenue à tout âge et sans condition de
stage. Elle est soumise, pour le surplus, aux conditions et aux règles de la naturalisation." Le ministre estime donc que les
conditions imposées pour une demande de naturalisation s'appliquent ici pour cette procédure particulière de réintégration de
l'enfant d'un Algérien qui était mineur en 1963 et qui n'a pas fait de déclaration de reconnaissance de la nationalité française.

Or comme je vous le disais, la naturalisation implique automatiquement que vous ayez une résidence en France. En effet
l'article 21-16 du Code civil dispose que : "Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature
du décret de naturalisation." Par conséquent, il faut impérativement être domicilié en France pour engager la procédure de réintégration
prévue par la note du Ministre de l'Intérieur du 25 octobre 2016.

En conclusion, il est obligatoire d'avoir son adresse en France, mais peu importe que l'on ait son adresse depuis un jour ou depuis 10 ans,
la demande est recevable tout de suite.

En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
0