L'héritage

Résolu/Fermé
lilinou3 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 08:36
Bonjour,
mon père décédé avait un compte bancaire et il a mis ma sœur dessus donc sur le RIB il y a écris Mr ... ou Mme ... .
A t'elle le droit d'utilisé encore les chèques ou la carte bancaire ?
Comme l'argents sur le compte est l'héritage qui nous a laissé .
Elle a déjà utilisé une partie et voudrais s'avoir que doit-je faire pour qu'elle évite de
les utilisés encore et si la somme que elle a déjà pris seras déduis de sont héritage ?
Cordialement, Merci

2 réponses

Bonjour
il s'agit donc d'un compte joint. L'avoir est présumé appartenir pour moitié à chaque titulaire (votre père /votre soeur). Malgré le décès, ce compte continue à fonctionner et votre soeur peut s'en servir.
Problème à régler avec la banque pour faire bloquer au moins la moitié du compte.Vous verrez après avec votre notaire pour la succession et les rapports.
1
lilinou3 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
7 déc. 2017 à 15:31
merci beaucoup et sur la partie qu'il resteras de l'héritage aura t'elle encore le droit a sa part dessus merci Cordialement
0