Amende payée sur internet

Shadolly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 09:48
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 sept. 2017 à 11:57
Bonjour,
Mon compagnon a reçu une amende pour excès de vitesse (52 km/h au lieu de 50km/h).
À ce moment j'étais en fin de grossesse, une grossesse pathologique et nos esprits étaient préoccupés par notre bébé qui arrivait.
Donc nous l'avons payé au delà du délai, sur le site Amendes.gouv.fr
Le site ne nous a pas averti que le paiement n'était pas passé. Alors quelques mois plus tard nous avons reçu une lettre recommandée, c'était une amende majorée. Nous avons donc fait des écrits, recherchés dans nos relevés de compte le paiement et c'est à cet instant que nous nous sommes aperçus que la somme n'avait pas été débitée.
Aujourd'hui nous nous retrouvons avec une somme exorbitante et menace d'huissier.
Seul mon compagnon a une situation professionnelle. Nous avons 2 enfants et la dernière qui a des soucis de santé depuis sa naissance. Que pouvons nous faire? Merci à vous.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 sept. 2017 à 09:54
Bonjour,

Désolé pour vous mais vous ne pouvez rien faire, et vos problèmes financiers ou de santé n'entrent pas en ligne de compte !

Même si vous êtes de bonne foi, le résultat est que vous n'avez pas payé dans les délais ! Vous vous exposez donc au paiement de l'amende, éventuellement à sa majoration et aux poursuites qui peuvent en découler...

Tout ce qui vous reste à faire, c'est de solder le plus vite possible tout ce qu'on vous réclame, sinon cela ne va que s'aggraver ! Plus vous attendrez, plus vous aller avoir à payer et moins vous pourrez le faire... C'est la spirale infernale pour une simple amende de quelques euros au départ !

Cdt.
0
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait solliciter au plus vite l’indulgence du percepteur et demander l’échelonnement de votre dette, voire la remise gracieuse ou partielle de l’amende (équivalent à une diminution de 20 %)

Procédez par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du comptable du Trésor public !

Cordialement
-1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 sept. 2017 à 11:57
Bonjour AntiEnrayage,

Ils peuvent toujours solliciter, mais pourquoi y aurait-il indulgence dans ce cas précis ?

C'est juste de la négligence de leur part et le foyer a des revenus !

Comme en plus cette demande ne sera pas suspensive de la dette, je crains que ça ne fasse qu'augmenter la durée et aggraver la situation...

Mais bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cdt.
0