Mode de versement des indemnités de fin de CDD

sosodido - Modifié le 14 sept. 2017 à 19:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 sept. 2017 à 06:45
Bonjour,

J'ai fini mon CDD le 31 Août. Je suis sensée aller récupérer les documents relatifs à la fin de mon contrat demain... J'ai été informé qu'on me délivrerai un chèque regroupant mon salaire d'août et les indemnités de fin de contrat. Problème : j'ai un compte sans banque (Nickel) donc aucune possibilité de déposer ce chèque. (Je ne souhaite pas ouvrir de compte bancaire classique, Nickel me satisfait pleinement au quotidien)

J'ai alors demandé à recevoir un virement mais la DRH m'a affirmé qu'elle ne pouvait pas car la loi l'oblige à verser ces sommes par chèque... ce qui me semble étrange ayant déjà perçu des indemnités de précarité en espèce, à la suite de mon précédant CDD pour la même entreprise.

Je cherche depuis ce matin un article de loi/une jurisprudence ou quoi que ce soit qui fasse état de cette obligation, en vain.
Je vous sollicite donc pour avoir une confirmation ou une réfutation des propos de la DRH, avec texte de loi à l'appui si possible :)

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
14 sept. 2017 à 19:51
Bonjour
si le solde de tout compte (salaire + Congés + précarité) depasse 1500 euros l'employeur ne peut pas payer en espèces et il le fait par chèque. C'est son droit de choisir le moyen de paiement

Cordialement
3