J' ai pas des contract de location.J' ai droit a Koi????

Danilo Casu -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j habite dans un appart da 3 année ,avec ma ancien copine ,je suis italien j ai toujours contribue a le frais, avec des virmont.
Maintenant, toujour oralement me vien de me dire ke dans 2 moi j' ai a quite l' appart.
Il y a de loi ke va me proteger???

j' ai besoin de rester car j' ai pas des endroit, ou aller.
j' ai droit de rester combien de temps??
A voir également:

2 réponses

lLaurent

Bonjour,

Si c'est la copine qui demande de partir, c'est une séparation, donc rien n'est prévu dans ce cas.

Déjà, elle laisse deux mois, c'est pas si mal.

Il faut voir les foyers de jeunes travailleurs où vous pourrez vous loger assez facilement. Mais il vaut mieux avoir un travail pour pouvoir payer le loyer malgré tout.

Voir aussi auprès de la Caisse d'Allocations Familiale pour des aides.
1
Danilo Casu

attention ma copine est proprietarie de l' appart,mantenant ,elle est parti chez sa mere ,se moi je vire de l' argent dans se compte bancarie pour la location j' ai droit a quelque chose?? il y a pas des maniere pour me protéger??
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

bonjour,

puisque votre nom n'est pas sur le contrat de location avec le nom de votre ancienne copine, vous n'êtes pas "locataire" : vous êtes ce qu'on appelle un "occupant sans droit ni titre", et si votre ancienne copine, qui elle est titulaire du contrat de location, veut que vous partiez, vous devez partir, il n'y a pas d'autres solutions.

Voir une assistante sociale.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
Danilo Casu

attention ma copine est proprietarie de l' appart,mantenant ,elle est parti chez sa mere ,se moi je vire de l' argent dans se compte bancarie pour la location j' ai droit a quelque chose?? il y a pas des maniere pour me protéger??
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > Danilo Casu

contactez l'ADIL près de chez vous : c'est gratuit et des professionnels de l'immobilier répondront à l'exposé détaillé de votre cas :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0