Problème Chonopost

Fephsfa - 21 août 2017 à 11:05
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 août 2017 à 11:22
Bonjour,

Il y a un mois de cela, suite à une vente sur internet, j'envoi un colis via le service Chronopost. En rentrant chez moi, je réalise après quelques recherches plus poussées que j'ai été victime d'une arnaque (la personne ne comptait pas me payer le colis.)

J'appelle donc chronopost et demande si il m'est possible de me faire réexpédier le colis, étant donné que celui-ci était "en instance de point de relais". On valide alors ma demande.

Durant tout le mois de juillet, je ne cesse d'appeler. Plusieurs réponses me sont données : "le colis va bientôt arriver chez vous, c'est normal c'est la poste qui prend le relais ça prend un peu de temps", "on ne sait pas où il est, laissez nous regarder, on va vous recontacter d'ici 72H".
En gros on a perdu mon colis. Impossible de savoir où il était.
On ne me rappelle jamais après les soit disant 72H. J'ai du appeler environ une dizaine de fois. A chaque fois c'était la même chose.

Puis je me suis énervée. Et là, on me propose de me rembourser l'intégralité de mon colis. On m'envoi donc un mail m'indiquant de fournir plusieurs documents ( photocopie carte d'identité, lettre chiffrée, preuve envoi, facture du bien à l'intérieur du colis)
J'envoi tout.

Le lendemain je reçois un mail m'indiquant qu'on sait où est mon colis. Une poste pas loin de Paris ( j'habite la côté d'azur, autant dire que le colis est pas vraiment vers chez moi!)

J'appelle et je demande quand mon colis va m'être réexpédié. Et là, la personne que j'ai me dit que "peut être" le destinataire a pu récupérer mon colis.
Je vois rouge. Comment peuvent-ils ne pas savoir si mon colis a été retiré ?

Je rouspète un bon coup (pour être polie) et après avoir consulté un responsable, on me dit qu'on va envoyer un livreur d'urgence à cette fameuse poste pour voir si mon colis est toujours là.
Comme d'hab, on me dit qu'on me rappelle sans faute dans la journée, mais rien.

Le lendemain, la personne que j'ai me dit qu'elle ne sait rien. Qu'on sait pas si mon colis y est. Elle n'a même pas l'air au courant de cette histoire de livreur qui va vérifier.

Je sens qu'on se fiche de moi.

J'ai rappelé 8 fois ce matin.
J'ai eu un être humain une fois au téléphone. Qui m'a mit en attente. Et n'a jamais repris la communication.

Je commence à désespérer.
Que me conseillez vous de faire ? Je pense écrire un courrier de réclamation.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 070
21 août 2017 à 11:22
Bonjour

Je pense écrire un courrier de réclamation

Il serait temps! Faire par LRAR mais ne pas trop en attendre.. Tous les blablas oraux antérieurs sont sans aucune valeur.. Seuls les écrits comptent.

A+
0