Allocations familiales ou autres aides?

Lulie-Crazy - 2 août 2017 à 17:23
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 août 2017 à 17:31
Bonjour,

j'emménage chez mon compagnon et mon fils âgé de 7 ans à partir du mois de septembre.
Mon compagnon est propriétaire de son logement et il paye environ 580€ de crédit par mois ainsi qu'environ 250€ de charges par trimestre. Il gagne environ 1450€ par mois.
Jusqu'à présent, j'étais locataire de mon appartement que je payais 610€ par mois avec des revenus à hauteur de 1150 €.
J'avais donc des droits à l'allocation logement à hauteur d'environ 150€ par mois, étant précisé que jusqu'à présent, mon fils était déclaré à temps plein chez son père.

Je récupère la garde complète de mon fils, je me suis entendu avec mon compagnon pour lui payer la moitié de ses traites.
Ai-je toujours droit à une allocation de la part de la CAF? Si oui, laquelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
2 août 2017 à 17:31
Bonjour,

Non, comme vous n êtes pas locataire du bien, vous n ne pouvez pas avoir d allo à ton logement. L argent que ou versée à votre compagnon ne peut pas être considéré comme un loyer par la caf.

Et comme vous ne vivrez pas seul le, vous ne serez pas considérée comme parent isolé.

Il faut savoir que votre accord financier ne vous donnera aucun droit sur le bien. En cas de rupture, cela sera comme de de l argent perdu, comme un loyer sauf que vous n aurez droit à aucune aide.

0