Cheque fourni par un garant

DAMIDE - Modifié le 2 août 2017 à 13:30
 Paris... - 3 août 2017 à 18:41
Bonjour,
malgré que je suis garnate le bailleur de mon fils veut que je fasses un chèque du montant du loyer mais qu'il n'encaissera pas en a t il le droit?

6 réponses

Bonjour,

Vous êtes garante, pas de problème. Il faut en outre (vous ou votre fils) donner un dépôt de garantie, correspondant à un mois de loyer et que le bailleur peut très bien encaisser.

S'agit il d'un chèque en plus du dépôt de garantie ?
0
Il veut un chèque en plus de la caution donner par mon fils
0
Oui il veut un chèque en plus de la caution en a t il le droit ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 3 août 2017 à 13:34
la caution c'est vous, ...le cheque c'est le dépôt de garantie ?
0
Bonjour,

La location débute quand ?
Il veut peut-être le montant du dépôt de garantie ainsi que le premier loyer.

ça manque de précisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Un chèque demandé par le propriétaire-bailleur à la caution n'est pas dans la liste exhaustive.
Voir la liste des documents pouvant être exigés d'une caution (garant);
Vous pouvez consulter le décret 2015-1437
0
votre Fils, le locataire lors de la signature du bail de location verse une somme appelée "Dépôt de garantie"
.
Selon le type de location, pour un bail de location vide, "le dépôt de garantie" est de 1 mois de loyer Hors charges;
si le bail de location est pour un meublé, "le dépôt de garantie" est de 2 mois Hors charges..
A cela vient s'ajouter un mois de loyer que le propriétaire peut demander pour entrer en location, le premier loyer dès le premier jour de location (signature du bail avec la remise des clefs).

Cordialement.
0
Le bailleur de mon fils veut un chèque de caution de sa part et en plus un chèque du montant du loyer de ma part malgré que je sois déja garante, donc la caution plus un autre chèque du garant. en a t il le droit d'avoir en plus de la caution un chèque du montant du loyer donné par moi la garante de mon fils ? apparemment c'est son notaire qui lui a suggérer de demander ça
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
3 août 2017 à 16:31
NON c'est illégal le dépôt de garantie est d'un mois à verser par votre fils .Vous même n'avez rien à verser en tant que caution .
0
Bonjour,

Il semblerait que le propriétaire fasse une confusion dans sa demande si l'on reprend la phrase de DAMIDE
<< Le bailleur de mon fils veut un chèque de caution de sa part et en plus un chèque du montant du loyer de ma part. . ... >>
0
Pour information,

<< Le montant du dépôt de garantie, son versement et sa restitution sont encadrés par la loi >>.
0