Impôts à payer sur un héritage originaire de l'étranger

reddo Messages postés 7 Statut Membre -  
reddo Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour*

J'ai reçu en héritage un chèque d'un "notaire" américain chargé de la succession d'un parent éloigné, citoyen américain, décédé aux USA.

Que dois-je faire pour être en règle avec le fisc ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

reddo Messages postés 7 Statut Membre 10

La réponse à votre première question figure dans ma question.

Par ailleurs, quelle est la pertinence des questions suivantes ?
10
Komar

Je reçois tous les jours un mail m'informant que j'ai hérité d'un parent éloigné aux USA. Si on y répond, on reçoit un chèque (qui bien sûr est soit faux soit volé). Ensuite, on nous demande de payer des frais via le montant de ce chèque. Le montant du chèque est bien entendu ensuite re-débité du compte, vu qu'il s'agit d'un chèque volé. Hop, et on se fait arnaquer !

D'où l'intérêt de mes questions, pour être sûr que vous n'êtes pas dans ce cas là (pour info, nous recevons sur le forum des dizaines de questions par semaines en ce qui concerne finalement ce genre d'arnaques).

Vous comprendrez donc l'intérêt de mes questions (Si aucun membre de votre famille n'a rien reçu, il s'agit d'une arnaque vu que vous êtes autant bénéficiaire qu'eux en toute logique !)

Donc, les réponses... ?
0
reddo Messages postés 7 Statut Membre 10 > Komar

Merci de ces précisions. Je comprends mieux vos questions dont je me méfiais a priori. Soyez assuré qu'il n'y a aucune arnaque dans le cas d'espèce.
0
Komar > reddo Messages postés 7 Statut Membre

Tout est bon alors, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Bonne journée
0
reddo Messages postés 7 Statut Membre 10 > Komar

Encore merci.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Avez-vous déposé le chèque à la banque ?
2
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Rien
La succession est régie par le droit US - pas de droits en France
1

Merci beaucoup. Pourriez-vous m'indiquer les textes qui régissent cette question ? Convention internationale ?
0
Komar

Bonjour,

Petite vérification :

-Par quel biais avez vous été contacté pour toucher cet argent ?
-Connaissez vous ce "parent éloigné" ?
-Vos frères / Sœurs / parents ont touchés la même somme ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas encore, pourquoi ?
-1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Parce que votre banquier va vous demander la provenance des fonds, ce que vous devrez justifier. Si vous aviez déjà déposé le chèque ma question n'avait pas de sens.
0
reddo Messages postés 7 Statut Membre 10 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
0

Allez voir votre banquier avec votre chèque et vos justificatifs. Il saura vous conseiller.
0