Problèmes travaux immeuble

Anonyme - 28 juil. 2017 à 07:31
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 28 juil. 2017 à 16:12
Bonjour,
Je réside actuellement dans un immeuble au rez-de-chaussé. La barrière de mon balcon à été enlevé depuis deux mois et jamais remis. Est ce normal? Il en va de même pour ma fenêtre...
On me dit qu'il faut attendre la nouvelle qui sera prête dans 6 mois. Et impossible de percer des trous pour remettre l'ancienne car ils ont fait la peinture et l'étanchéité, donc ils ne veulent pas la remettre. Ont-ils vraiment le droit de ne pas remettre l'ancienne?
Je précise que mon balcon donne sur la rue et donc j'ai très peur...je n'ai plus que mes baies vitrées pour me protéger...Mon balcon est inutilisable ainsi que ma fenêtre, la seule de mon F1 qui est condamné.
Je vous remercie d'avance pour toute réponse !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
28 juil. 2017 à 09:17
Vous faites un courrier recommandé a votre propriétaire lui demandant de faire les travaux au plus vite et en lui indiquant Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.

Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.) de ce fait vous demandez une réduction de loyer
1
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
Modifié le 28 juil. 2017 à 16:13
feloxe
N'est ce pas plus de 21 jours et "PEUT" être diminué


Dans le RAR dire qu'a défaut d'action sous huit jours le tribunal d'instance sera saisie au fin de lui faire fixer la diminution du loyer associé à ce trouble majeur de jouissance
0