Création d'entreprise et chomage

Freedom - Modifié le 19 juil. 2017 à 22:01
 Freedom - 19 juil. 2017 à 21:56
Bonjour,

Voilà je cherche à quitter mon cdi actuel (je suis développeur web) pour monter une entreprise et cherche à obtenir mes indemnités pôle emploi.
Mon patron actuel ne me signera jamais une rupture conventionnelle pour diverses raisons.
Cependant un ami à moi dispose d'une sarl en electrecité/plomberie et serai prêt à m'embaucher en période d'essai une semaine puis de rompre celle-ci ( à la suite d'une démission du cdi actuel) ce qui théoriquement me permettrait d'avoir droit à mes indemnités calculé sur mon cdi antérieur (je présise que cela fait plus de 4ans que je suis salarié dans ma boite actuel)

Ma question est donc de savoir si cela est totalement légal? le changement de type d'activité n'est il pas un problème ? Quel sont les risque à faire cela ? Quel intitulé de poste mettre sur le cdi temporaire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
19 juil. 2017 à 21:48
Bonsoir,

Rien que le titre nous fera vous répondre : nous ne sommes pas ici pour vous donner des tuyaux pour magouiller, mais nous sommes ici pour vous donner des conseils pour être en toute légalité avec la loi.
0
Oui je reconnaît que mon titre n'es pas adapté,

Je cherche une solution à mon problème. Je ne cherche en aucune manière à arnaqué qui que ce soit, je cherche juste à trouver le meilleur moyen d'optenir ces indemnités (qui sont légitime, jai travaillé +4ans en cdi) , aujourd'hui je souhaite construire cette société avec divers associés, avec comme but l'innovation, la création d'emploi et tout ce qui s'en suit.

Je suis désolé d'avoir mis se titre mais ma requête n'en n'est pas moins légitime et bienveillante.
0