Forclusion et crédit à la consommation
olivia921
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
-
27 juin 2017 à 16:36
Gérard - 28 juin 2017 à 07:50
Gérard - 28 juin 2017 à 07:50
A voir également:
- Forclusion et crédit à la consommation
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
27 juin 2017 à 16:58
27 juin 2017 à 16:58
Bonjour
Si pas de Jugement, donc pas de T.E ces vieilles dettes toutes moisies sont à la fois 'forcloses' ET prescrites. Il n'y a absolument RIEN à faire d'autre que de laisser brailler. Aucune obligation de régler quoi que ce soit sauf si on a 'bon cœur'..
Les Organismes qui ont racheté des dettes sans Jugement ont fait une mauvaise affaire avec de la 'Junk Debt'.. Mais il se trouvera toujours un pigeon qui prendra peur et mettra la main au porte feuille.
Mais es tu bien certain qu'il n'y a pas eu un Jugement?
Les dettes objet d'un Jugement prononcé en Juin 1987 (Et après..) sont encore recouvrables.
A+
Si pas de Jugement, donc pas de T.E ces vieilles dettes toutes moisies sont à la fois 'forcloses' ET prescrites. Il n'y a absolument RIEN à faire d'autre que de laisser brailler. Aucune obligation de régler quoi que ce soit sauf si on a 'bon cœur'..
Les Organismes qui ont racheté des dettes sans Jugement ont fait une mauvaise affaire avec de la 'Junk Debt'.. Mais il se trouvera toujours un pigeon qui prendra peur et mettra la main au porte feuille.
Mais es tu bien certain qu'il n'y a pas eu un Jugement?
Les dettes objet d'un Jugement prononcé en Juin 1987 (Et après..) sont encore recouvrables.
A+
olivia921
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
27 juin 2017 à 17:03
27 juin 2017 à 17:03
Non non il n'y a jamais eu de jugement je connais bien problème et surtout c'est qu'ils passent d'une nouvelle société de recouvrement à un huissier en laissant tomber l'affaire et en la redonnant à une société de recouvrement
je sais que recevoir des mails de leur part n'est pas crédible et que je dois leur demandé s'il y a eu un T.E et le détail des sommes dues par A/R
J'ai juste demandé un avocat de gérer l'affaire mais il ne fait pas le nécessaire je demande juste l'annulation de celles-ci et je sens que je vais moi-même ouvrir un dossier au tribunal d'instance...
Merci à toi pour ta réponse !
je sais que recevoir des mails de leur part n'est pas crédible et que je dois leur demandé s'il y a eu un T.E et le détail des sommes dues par A/R
J'ai juste demandé un avocat de gérer l'affaire mais il ne fait pas le nécessaire je demande juste l'annulation de celles-ci et je sens que je vais moi-même ouvrir un dossier au tribunal d'instance...
Merci à toi pour ta réponse !
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
27 juin 2017 à 17:34
27 juin 2017 à 17:34
Re:
La prescription efface la dette!! Je répète il n'y a rien à faire.
Ne perds pas ton temps à essayer de causer à ces 'boutiques', de plus c'est dangereux..
Donc SILENCE, ne plus leur parler..
A+
La prescription efface la dette!! Je répète il n'y a rien à faire.
Ne perds pas ton temps à essayer de causer à ces 'boutiques', de plus c'est dangereux..
Donc SILENCE, ne plus leur parler..
A+
Marley
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
27 juin 2017 à 19:31
27 juin 2017 à 19:31
Non, la prescription n'efface pas la dette, mais ne permet plus de poursuivre juridiquement.
olivia921
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
27 juin 2017 à 17:35
27 juin 2017 à 17:35
ça je sais bien mais j'aimerais bien qu'on me retire mon FICP car ça me bloque ....
A+
A+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
27 juin 2017 à 19:14
27 juin 2017 à 19:14
Re:
Ca c'est une toute autre question!
https://surendettement.ooreka.fr/astuce/voir/524687/de-fichage-ficp
A+
Ca c'est une toute autre question!
https://surendettement.ooreka.fr/astuce/voir/524687/de-fichage-ficp
A+
"ça je sais bien mais j'aimerais bien qu'on me retire mon FICP"
deux solutions seulement : payer ou attendre
Quant à :" je sens que je vais moi-même ouvrir un dossier au tribunal d'instance"
..pour quel motif(s), expliquez nous ?
Vous savez que le nouveau Code civil - en place pour cette partie depuis le 01.10.2016 (les obligations) - permet explicitement ce genre de relances qui n'avaient déjà, auparavant, rien d'illégal.
Restera le harcèlement, alors là bonne chance' !...
deux solutions seulement : payer ou attendre
Quant à :" je sens que je vais moi-même ouvrir un dossier au tribunal d'instance"
..pour quel motif(s), expliquez nous ?
Vous savez que le nouveau Code civil - en place pour cette partie depuis le 01.10.2016 (les obligations) - permet explicitement ce genre de relances qui n'avaient déjà, auparavant, rien d'illégal.
Restera le harcèlement, alors là bonne chance' !...