Modification bail utilisation piscine et barbecue

cee - 24 juin 2017 à 23:44
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 25 juin 2017 à 00:12
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'une maison bifamille. la maison a coté de moi est louée.
les locataires utilisent abusivement un barbecue ainsi qu'un four à tarte flambée (deux fois par jour tout l'été)... ainsi qu'un piscine qui fait beaucoup de bruit.

étant les premiers locataires, lors de la rédaction du bail, rien n'a été spécifié concernant l'emplacement des appareils ou encore la taille de piscine qu'ils pouvaient installer..malheureusement la fumée entre automatiquement dans ma maison, je doit donc passer la plupart du temps les fenêtres fermées en été.

la piscine résonne énormément et me dérange ainsi que d'autres voisins.

est il possible de faire un avenant du bail demandant aux locataires de modifier l'emplacement du barbecue et de ne plus utiliser la piscine (ou une plus petite) , ceci justifié par le fait que les nuisances que cela cause ne pouvaient pas être connues avant la première utilisation ?
l'emplacement actuel n'est pas "hors la loi" d'un point de vue légal, mais cause une vraie nuisance, sonore pour la piscine, et d'odeur pour le four et le barbecue.

merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
Modifié le 25 juin 2017 à 00:13
bonsoir,

"les nuisances que cela cause ne pouvaient pas être connues avant la première utilisation "
Z'êtes pas un peu de mauvaise foi par hasard ?
Tout le monde sait qu'un BBQ procure de la fumée et que les alentours d'une piscine ne sont jamais calmes, surtout s'il y a des enfants ou des jeunes ! Avez-vous tenté de leur demander de respecter un peu mieux le repos de leurs voisins ?
Un locataire a tout à fait le droit d'installer un BBQ et une piscine (gonflable/hors sol, je suppose, puisque vous parlez d'une piscine "plus petite") et de les utiliser comme bon leur semble : la notion d'"abus" est subjective.
Si le BBQ est amovible, demandez-leur gentiment de bien vouloir le déplacer.
Et pourquoi n'utiliseraient-ils pas le "four à tarte flambée" 2 fois/jour ?

Donc : NON, pas de modification du contrat de location.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
1