Evaluation parts sté à l'occasion d'une donation partage
abcque
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2024
-
22 juin 2017 à 09:24
abcque Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 22 juin 2017 à 15:57
abcque Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 22 juin 2017 à 15:57
A voir également:
- Evaluation parts sté à l'occasion d'une donation partage
- Donation déguisée prescription - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
22 juin 2017 à 10:49
22 juin 2017 à 10:49
j'ai émis des doutes sur la valorisation des biens transmis.
Les doutes auraient dû précéder la signature de l'acte.
Il sera difficile de revenir sur le sujet.
Comment puis je obtenir des réponses à mes interrogations?
Les doutes devant être fondés la réponse de l'expert-comptable risque de se faire attendre.
Le notaire a pris les éléments tels qui lui ont été donnés soit par l'expert-comptable ou par les signataires de l'acte (donateur et donataires).
La solution passerait par la saisine d'un autre expert-immobilier tout autant qu'il puisse avoir accès aux documents comptables de la société.
Les doutes auraient dû précéder la signature de l'acte.
Il sera difficile de revenir sur le sujet.
Comment puis je obtenir des réponses à mes interrogations?
Les doutes devant être fondés la réponse de l'expert-comptable risque de se faire attendre.
Le notaire a pris les éléments tels qui lui ont été donnés soit par l'expert-comptable ou par les signataires de l'acte (donateur et donataires).
La solution passerait par la saisine d'un autre expert-immobilier tout autant qu'il puisse avoir accès aux documents comptables de la société.
abcque
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2024
22 juin 2017 à 15:57
22 juin 2017 à 15:57
Bonjour,
merci pour votre réponse.
- Lettre transmise à l'expert comptable et notaire le jour de la signature.
- Le donateur m'a demandé de m'adresser directement à l'expert comptable qui s'était engagé, m'avait promis de m'apporter des réponses. Et malgré lettre recommandé, ordre du jour AG, mail.... silence complet.
- Expertise pour valorisation du bien concerné refusée par le donateur...
Pour apporter plus d'informations, il aurait été préférable d'avoir une discussion en MP ( confidentialité ), à priori impossible sur ce site.
A regret.
merci pour votre réponse.
- Lettre transmise à l'expert comptable et notaire le jour de la signature.
- Le donateur m'a demandé de m'adresser directement à l'expert comptable qui s'était engagé, m'avait promis de m'apporter des réponses. Et malgré lettre recommandé, ordre du jour AG, mail.... silence complet.
- Expertise pour valorisation du bien concerné refusée par le donateur...
Pour apporter plus d'informations, il aurait été préférable d'avoir une discussion en MP ( confidentialité ), à priori impossible sur ce site.
A regret.