Successsion

gabi250 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 21 juin 2017 à 10:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juin 2017 à 10:53
Bonjour
Mon père est dcd le 4 Mai. Demain nous évaluons la maison
Mon frère me dit qu'il aimerai acheter la maison de papa. Et La louer es ce que je devrait ne pas la vendre ou prendre ma part. Mais avant j'aimerai savoir si nous fessons cela. Comment cela ce passe pour un bail pour les impôts etc... toute les taxes qu'il y aurais. Mon Père a donner pas mal de document a mon frère avant de partir j'en ai pas eu la visibilité j'ai l'impression qu'il me cache des chose. Je sais que mon Père a donner a mon frère pour me protéger.
Je n'ai aucun revenue propre

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
21 juin 2017 à 10:53
Comment cela ce passe pour un bail pour les impôts etc... toute les taxes qu'il y aurais.
Si vous cédez vos droits à votre frère, vous ne serez plus propriétaire de cette maison.
Les questions d'assurances, coût d'entretien, impôts et bail ne vous concerneront plus.

Je sais que mon Père a donner a mon frère pour me protéger.
Si votre père a estimé devoir avantager votre frère pour une raison lui appartenant, le notaire saura dans quelle mesure cet avantage a été accordé et en tiendra compte dans le règlement de la succession.
3
Bonjour,

Le notaire répondra à toutes vos questions. Votre frère veux acheter le bien, c'est à dire qu'il achètera votre part de la maison (moitié de la valeur du bien). Pourquoi ne voudriez vous pas vendre votre part, si vous n'avez aucun projet pour cette maison ?
1