Heritage algerie
chipie
-
insoumis -
insoumis -
Bonjour,
je souhaiterais avoir ,quelques renseignements,au sujet de l heritage en algerie.Mon pere est decedé,il y a 50 ans ,il avait envoyé une procuration a sa sœur ,pour qu elle puisse gerer ses biens,seulement,il n a jamais vu la couleur des transactions et n a jamais recu le moindre centime,aujourd hui la maison de ses parents est en vente,et ma tante me dit que je dois faire mon passeport algerien (car je n ai jamais pris la double nationnalité)pour recuperer sa part(je suis fille unique),que me conseillez vous de faire,sachant que la bas,mes cousins hommes sont nombreux,et j ai encore mon oncle et ma tante en vie,j ai peur qu en leur envoyant un passeport a mon nom ,ils puissent abuser de moi comme ils l ont fait avec mon pere,que me conseillez vous,merci.Je ne perçois que la pension d invalidité et n aimerais pas etre abuser financièrement,merci
je souhaiterais avoir ,quelques renseignements,au sujet de l heritage en algerie.Mon pere est decedé,il y a 50 ans ,il avait envoyé une procuration a sa sœur ,pour qu elle puisse gerer ses biens,seulement,il n a jamais vu la couleur des transactions et n a jamais recu le moindre centime,aujourd hui la maison de ses parents est en vente,et ma tante me dit que je dois faire mon passeport algerien (car je n ai jamais pris la double nationnalité)pour recuperer sa part(je suis fille unique),que me conseillez vous de faire,sachant que la bas,mes cousins hommes sont nombreux,et j ai encore mon oncle et ma tante en vie,j ai peur qu en leur envoyant un passeport a mon nom ,ils puissent abuser de moi comme ils l ont fait avec mon pere,que me conseillez vous,merci.Je ne perçois que la pension d invalidité et n aimerais pas etre abuser financièrement,merci
A voir également:
- Calcul héritage algérie
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Succession en Algérie - Forum Donation-Succession
Maintenant , si vous voulez faire les choses dans les règles : c'est prendre un avocat + assister au partage.
N'ayez AUCUNE CONFIANCE dès l'instant qu'il y a des biens ou de l'argent.
Dès qu'ils sentent le moindre intérêt, ils ne vous feront pas de cadeaux.
Je vais en Algérie deux fois l'année et j'ai appris à connaître les us et coutumes "financiers" et les pratiques despotiques envers les femmes surtout seules.
Comme la personne précédente, prenez un avocat (si possible, pas véreux).
Patience et courage à vous et vous verrez que cela s'arrangera.