16 ans bientot 17 ans
ELS78700
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
-
5 mai 2017 à 16:31
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 mai 2017 à 19:02
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 mai 2017 à 19:02
bonjours ou bonsoir, je voudrais avoir une réponse a une question que je me pose depuis 1 ans. Alors voila j'ai 16 ans bientôt 17 ans est je voudrais savoir comment je dois faire pour emménager chez moi dans mon propres appartements ?. j'ai réussi a convaincre mon pere mais il reste ma mere a convaincre. Bref on rapide y' a t'il des formaliter a remplis? Il faut payer des charges a 17 ans? Comment convainvre ma mere?
A voir également:
- 16 ans bientot 17 ans
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Salaire burger king 16 ans - Forum salariés
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- Salaire mcdo 17 ans - Forum salariés
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2025
13 109
5 mai 2017 à 16:36
5 mai 2017 à 16:36
Il faut payer des charges a 17 ans
Bah oui, un loyer pour commencer.
De l'électricité ensuite, probablement internet et portable.
Certains poussent même le luxe à vouloir acheter de la nourriture...
Bah oui, un loyer pour commencer.
De l'électricité ensuite, probablement internet et portable.
Certains poussent même le luxe à vouloir acheter de la nourriture...
Bonjour,
Votre mère a sans doute des arguments pour refuser de vous laisser partir. Avec quel argent allez-vous pouvoir payer tout ce que coûte de vivre tout seul ? bien sûr qu'il y a des charges à payer à 17 ans : vous prenez des douches ? vous vous chauffez ? vous allumez la lumière ?
Et puis qui va vous louer un appartement à votre âge, sans revenus réguliers ?
Vous avez 1 an à patienter jusqu'à votre majorité, profitez-en pour peaufiner votre projet, et surtout étudier et vous préparer à vivre votre vie d'adulte en ayant compris en quoi ça consiste.
Votre mère a sans doute des arguments pour refuser de vous laisser partir. Avec quel argent allez-vous pouvoir payer tout ce que coûte de vivre tout seul ? bien sûr qu'il y a des charges à payer à 17 ans : vous prenez des douches ? vous vous chauffez ? vous allumez la lumière ?
Et puis qui va vous louer un appartement à votre âge, sans revenus réguliers ?
Vous avez 1 an à patienter jusqu'à votre majorité, profitez-en pour peaufiner votre projet, et surtout étudier et vous préparer à vivre votre vie d'adulte en ayant compris en quoi ça consiste.
Avez-vous une idée de ce que coûte la vie, même pour quelqu'un de modeste ?
Même avec un SMIC plein c'est limite pour payer le loyer, les charges, les assurances, la complémentaire santé, l'alimentation, l'habillement l'ameublement, la vaisselle, tous les petits à côtés (nettoyage, timbres, transports, taxe habitation..), sans compter tout ce qui fait plaisir (sorties, cadeaux,...)
Même avec un SMIC plein c'est limite pour payer le loyer, les charges, les assurances, la complémentaire santé, l'alimentation, l'habillement l'ameublement, la vaisselle, tous les petits à côtés (nettoyage, timbres, transports, taxe habitation..), sans compter tout ce qui fait plaisir (sorties, cadeaux,...)
Bonjour,
Avant de chercher a convaincre vos parents, si vous n'avez pas de ressources c'est impossible !!
Pas de dérogation pour les charges.
Avant de chercher a convaincre vos parents, si vous n'avez pas de ressources c'est impossible !!
Pas de dérogation pour les charges.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 248
5 mai 2017 à 17:19
5 mai 2017 à 17:19
bonjour
et vous paierez comment ??
-la caution
- mois de loyer d'avance
- les loyers
- les charges
-l'eau
-le gaz
-l'électrictié
- la nourriture
- l'assurance
si vous avez un garant pour le loyer, vous ne pourrez de toute façon pas payer le reste
et vous paierez comment ??
-la caution
- mois de loyer d'avance
- les loyers
- les charges
-l'eau
-le gaz
-l'électrictié
- la nourriture
- l'assurance
si vous avez un garant pour le loyer, vous ne pourrez de toute façon pas payer le reste
djivi38
Messages postés
52646
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2025
15 556
5 mai 2017 à 18:31
5 mai 2017 à 18:31
Coucou DorisOups,
tu peux encore ajouter à ta liste la TH (pas négligeable !) ...
@ELS :
sans compter que, même avec des revenus fixes, les bailleurs et les agences demandent un dossier dont le 1° point examiné est "ressources du candidat locataire" : lesquelles ressources doivent être égales ou supérieures à 3 fois le montant d'un loyer (de façon à ce que le locataire reste solvable et ne soit pas "étranglé" par un loyer trop haut par rapport à ses ressources). Et idem pour les ressources de chaque garant.
Fais le point sur ton argent "de côté" et vois combien de temps tu pourras "tenir"...
Bon grand WE à tout le monde.
tu peux encore ajouter à ta liste la TH (pas négligeable !) ...
@ELS :
sans compter que, même avec des revenus fixes, les bailleurs et les agences demandent un dossier dont le 1° point examiné est "ressources du candidat locataire" : lesquelles ressources doivent être égales ou supérieures à 3 fois le montant d'un loyer (de façon à ce que le locataire reste solvable et ne soit pas "étranglé" par un loyer trop haut par rapport à ses ressources). Et idem pour les ressources de chaque garant.
Fais le point sur ton argent "de côté" et vois combien de temps tu pourras "tenir"...
Bon grand WE à tout le monde.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 248
>
djivi38
Messages postés