A voir également:
- Acquerir a la nationalite Française par filiation /Algerie
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle ✓ - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
Les 28 sur les 30 tirailleurs, 2 ne l'ont pas été, qui ont récemment été naturalisés, ont au moins 80 ans, vivent en France et avaient après plusieurs demandes, renoncé à déposer un dossier car trop compliqué.
La nationalité leur a été attribuée personnellement pour leur propre mérite à titre honorifique, elle n'a aucun effet collectif sur leurs enfants et petits enfants.
Même si votre père, et paix à son âme, a combattu, la nationalité ne vous sera donc jamais offerte, car le mérite et le courage ne sont pas héréditaires.
Les 28 sur les 30 tirailleurs, 2 ne l'ont pas été, qui ont récemment été naturalisés, ont au moins 80 ans, vivent en France et avaient après plusieurs demandes, renoncé à déposer un dossier car trop compliqué.
La nationalité leur a été attribuée personnellement pour leur propre mérite à titre honorifique, elle n'a aucun effet collectif sur leurs enfants et petits enfants.
Même si votre père, et paix à son âme, a combattu, la nationalité ne vous sera donc jamais offerte, car le mérite et le courage ne sont pas héréditaires.
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
17 avril 2017 à 18:26
17 avril 2017 à 18:26
Bonjour,
vos propos ne sont pas très clairs.
Mais il faut savoir qu'être fils ou petit-fils d'ancien combattant ne donne aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française.
vos propos ne sont pas très clairs.
Mais il faut savoir qu'être fils ou petit-fils d'ancien combattant ne donne aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
Modifié le 17 avril 2017 à 19:30
Modifié le 17 avril 2017 à 19:30
a France et aujourdhui qu'il n'est plus la a sa memoire une reconnaissance de la Nation a la Nationalé Française PEUT ETRE offerte a ses enfants surtout que moi personnelement j'ai un petit fils de nationalité Française vivant en France avec ses parents pour aller lui rendre visite maintenant que je suis en retraite (je reside en Algerie) EN CE MOMENT que le President DE LA REPUBLIQUE Française françois Hollande a attribué la nationalité Française aux Anciens Combattants DE CERTAINS PAYS QUI ONT AIDE ET COMBATTU COTE A COTE AVEC la France ma question est ; quel est le dossier a fournir ou l'envoyer et a quelle adresse et si j'ai besoin d'un avocat c'est a combien pour la totalité de la procedure pour obtenir la nationalité Française PAR FILIATION
bonjour
tout d'abord, dans un mois Hollande est viré
il a donné la nationalité à des combattants
vous êtes combattante ???, non ??
alors ??
vos aïeux sont décédés
donc impossible pour vous d'avoir la nationalité française
par filiation ??? votre père a perdu la nationalité à l'indépendance de votre pays et vous êtes LARGEMENT majeure
donc, non
bonjour
tout d'abord, dans un mois Hollande est viré
il a donné la nationalité à des combattants
vous êtes combattante ???, non ??
alors ??
vos aïeux sont décédés
donc impossible pour vous d'avoir la nationalité française
par filiation ??? votre père a perdu la nationalité à l'indépendance de votre pays et vous êtes LARGEMENT majeure
donc, non