Prélèvement a la source en sachant que j etais en cdd en 2016 etplusmaintenant

Résolu
Paco69140 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tof51430 -
Bonjour,
Je suis assez inquiet du prélèvement a la source basé sur les revenus de 2016... effectivement en 2016 j etais en cdd et je devrais declarer 28000 euros environ.
Cependant ce contrat étant caduque depuis novembre 2016 je suis depuis cette date demandeur d emploi et beneficie donc de l ARE.
Mes revenus sont donc largement moins conséquent.
Mon prélèvement a la source risque d etre donc très élevé par rapport a mon revenu actuel... d'autant plus que je suis devenu entre temps papa...
Comment cela va t il donc se passer... j ai assez peur de ne pouvoir subvenir à mes besoins...
Merci d avance pour vos eclairages.

3 réponses

Utilisateur anonyme

On doit recevoir un courrier cet été, vous pourrez modulez ou supprimer vos prélèvements.
0
Paco69140 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre reponse.
0
tof51430

bonjour,
Vous aurez un mois entre le 15 septembre et le 15 octobre pour modifier votre taux de prélèvement pour adapter les prélèvements à la source suivant votre nouvelle situation.
0
cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, rien n'est fait pour le prélèvement a la source, ça dépendra des élections.
0
Paco69140 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tof!
Cristali en etes vous sûr(e)? Avec toutes les publicités qui sont faites sur ce sujet j avais l impression que cela avait été voté et validé en douce...
0
cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on viens de dire sur France info ce matin que certains candidats sont contre, donc rien n'est fait.
il n'a pas été cités de nom , mais on peut imaginer par exemple que le journaliste faisait allusion a certain candidat de droite.
0
tof51430

pour l'instant, le PAS est prévu pour débuter au 1-1-201! ...
0