Impôts sur le revenu et micro-entreprise

Résolu
Meneha - Modifié par Meneha le 17/03/2017 à 21:44
 Meneha - 17 mars 2017 à 21:44
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon impôt sur le revenu, c'est pourquoi je vous sollicite. Voilà la situation : j'ai une activité salariée à mi-temps et un autre mi-temps en activité libérale en tant qu'auto-entrepreneuse.

Question 1 : dans le cadre de mon activité libérale, je paye un loyer qui, comme toutes mes charges, n'est pas déductible de mes cotisations à l'URSSAF. En revanche, est-il déductible de mes impôts sur le revenu ?

Question 2 : je pense arriver à la limite du plafond entre la tranche 2 et la tranche 3 (26818€). Les tranches sont elles basées sur les revenus ou bien sur les revenus dont sont soustraits les abattements ? Et finalement, est-ce que je n'ai pas intérêt à travailler un peu moins (même si cette idée m'est difficile !) pour ne pas basculer dans la tranche 3 ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
17 mars 2017 à 21:36
bonjour

1- non puisque vous n'etes pas sous le régime réel mais en autoentrepreneur ou micro bnc
2- ce sont les recettes qui comptent donc avant abattement
0
Merci pour cette réponse claire ! :)
0