Remuneration

pat1263 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 4 mars 2017 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2017 à 17:56
Bonjour,
Bonjour, je travaille dans une entreprise régie par la convention industrie chimique .Nous sommes deux employées à travailler ensemble sur une chaine de production donc accomplissant les mêmes taches.
Ma collègue est au coefficient 150 au taux horaire de 9.67€, moi au coefficient 175 au taux horaire de 10.18€.
Depuis janvier elle a été augmentée faisant passer son salaire horaire à 10.35€. Pour moi rien !
Après consultation des conventions je m’aperçois qu’elle a reçu la rémunération correspondant a mon coefficient ce qui fait que le coefficient 150 est mieux rémunérer que le coefficient 175 !!!!.
Je précise que mon nouvel employeur (l’entreprise a été rachetée il y a 4 ans) n’est pas signataire des conventions donc pas obliger d’appliquer les augmentations annuelles !.
Alors voici mes questions : a-t-il eut obligation d’augmenter les salaires au 1ER Janvier(le fameux ‘’en vigueur étendu’’) auquel cas comment faire valoir mon droit à l’augmentation (article du code du travail).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 16:34
Bonjour,

Suite à un arrêté d'extension, une entreprise peut se trouver obligée d'appliquer un avenant de convention collective si elle rentre dans le champ d'application de cette convention.

Le nom de la convention collective est-il indiqué dans votre contrat de travail ? sur vos bulletins de paie ?

Cordialement
0
pat1263 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
4 mars 2017 à 17:46
merci pour votre réponse oui en effet elle figure bien sur mon contrat aussi que sur mes bulletin de paie mais je ne comprend pas, que signifie:''arrêté d'extension''et:''elle rentre dans le champ d'application de cette convention'' ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 17:56
L'arrêté d'extension est un arrêté pris par le Ministre du Travail pour obliger tous les employeurs auxquels s'appliquent une convention collective de la respecter.
En ce qui concerne le champ d'application, comme les employeurs ont un code NAF, la convention collective liste tous les codes NAF qui dépendent d'elle.

Comme la convention collective est inscrite, l'avenant s'applique à votre employeur s'il a fait l'objet d'un arrêté d'extension. Si c'est inscrit "en vigueur étendu", c'est bien qu'il y a un arrêté d'extension.
0