Donner de l'argent a ses parents oui mais..

laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - Modifié par laurent83500 le 4/03/2017 à 00:21
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 mars 2017 à 10:29
Bonjour,

je viens de trouver un travail en CDD d'une durée d'un an et peut être renouvable et je suis très content.

Donc voilà ma mère me réclame de l'argent même si elle en a pas besoin car elle possède une maison , un appartement en ville et qu'elle gagne bien sa vie je trouve ça normal de lui donner une compensation pour dire que je participe un peu et je vais pas m'en plaindre pour ça bien au contraire..

Donc voilà elle me demande 100€ par mois, je trouve ça correcte sachant que je gagne 1300€ même si c'est un CDD je pourrais lui donner.

Mais sauf voilà que ma sœur gagne près de 2500€ net par mois et donne également 100€.
Je trouve pas ça équitable sachant qu'elle touche près de 2X mon salaire..

Je suis pas du genre a me plaindre mais c'est surtout son côté princesse qui me dérange.

Elle débarrasse jamais la table, fait jamais la vaisselle, ma mère lui prépare tout les midi son repas en gros elle ne fait rien du tout, aucune tâches ménagères alors que moi je suis souvent là pour aider mes parents...
Je l'ai jamais vue participer a faire quelques choses même pour mettre juste la table à manger je trouve limite qu'ont est ses chiens (désolé de l'expression)

A force je trouve ça injuste mais j'ose pas en parler.

Vous trouvez que je suis pas normal ? je dois garder ça pour moi ?
A voir également:

5 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 353
4 mars 2017 à 10:29
bonjour
je vois bien la psychologie de votre sœur .La mienne avait un comportement identique .Elle ne faisait rien à la maison et avait toujours une bonne excuse Comme elle est l'ainée elle avait soit disant des devoirs plus longs que nous ,puis après les études elle travaillait donc plus pénible que les études .Après elle avait mal au dos et les garçons sont plus fort physiquement .
Elle est resté chez mes parents jusqu'à ce que l'on parte de la maison ,puis s'est mise en ménage ou là elle se débrouille et participe aux taches ménagères .
Votre sœur est rusée ,elle ne changera pas et vos parents n'ont pas suffisamment d'autorité pour lui imposer quoi que ce soit .
quittez la maison des que possible sinon vous allez au conflit avec votre sœur et vos parents
8