Rapatrier de l'argent de Suisse en France

Lukha Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - Modifié par Lukha le 24/02/2017 à 15:36
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 6 mars 2017 à 02:30
Bonjour,
Je suis Français, et de 2015 à 2016, j'ai travaillé plusieurs mois comme frontalier en Suisse, à l'Université de Genève. J'ai durant ce temps ouvert un compte à la Banque cantonale pour y recevoir mon salaire. Durant cette période je résidais toujours en France, et effectuais régulièrement des transferts CEPA, mais il reste une somme sur mon compte suisse.

Depuis mi 2016, je suis de retour en France (et comme étudiant, dur le choc ! ;-)
Ayant désormais acquis la certitude que je ne reviendrais pas à court terme en Suisse, je e souhaiterais rapatrier en France sur mon compte Caisse d'Epargne la totalité de l'argent qui demeure encore sur mon compte BCGE en Suisse.

Y'a-t-il une procédure idéale ? (sachant que je n'y connais rien et que je ne souhaite ni me faire avoir, ni oublier une déclaration x ou y indispensable). Je précise être en règle avec mes obligations fiscales (prélèvement à la source dans le canton de Genève + règlement des prélèvements sociaux en France).

Merci d'avance pour vos éclairages bienvenus.

Bon week-end à vous.

L.
A voir également:

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
6 mars 2017 à 02:30
Mais si tout est si clair, pourquoi ne posez vous pas cette question à votre banquier en France qui connaît parfaitement cela, ce d'autant que voyant des fonds arriver de Suisse, il ne manquera pas de vous poser des questions comme la réglementation l'y oblige ?
0