Loi concernant les bijoutiers

christophe - 20 févr. 2017 à 16:57
 christophe - 20 févr. 2017 à 17:09
Bonjour,
J'ai déposer en 2013 une montre chez histoire d'or pour la faire réparer, le temps qu'il l'envoie , qu'ils me fassent parvenir les devis et qu'il le renvoie, j'etait partit vivre a l’étranger, me voici donc de retour 3 ans après , je retourne chercher ma montre et ils ne l'ont plus. je leur demande si c'est normal, et on me répond, après 1 ans et 1 jour vos bijoux ne vous appartiennent plus, est ce vrai?
Cordialement,
christophe
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 20/02/2017 à 17:01
bonjour
voir les conditions générale de leur intervention que vous avez accepté en déposant votre bijoux
Un an sans nouvelle est une clause classique qui n'est pas propre aux bijoutier


si le bijou est de valeur tentez votre chance au tribunal mais comme vous aviez manifestement changé d'adresse sans les informer il prétendront qu'ils ont essayé de vous contacter etc c'est votre faute...
vous soutiendrez alors qu'il l'on récupéré au poids de l'or et demanderez indemnisation de ce montant (poid * cours de l'or)
0
c’était un bijou d'une valeur de 150 euros, pas en or, donc j'imagine que je vais devoir l'oublier. merci pour votre réponse, bonne journée.
0