Comment me renseigner sur la succession ou la donation ?

Tiago - 15 févr. 2017 à 06:30
AmiotteBeuriot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 25 févr. 2017 à 04:25
Bonjour,
voici une petite question..
Mon père m'a abandonné à la naissance..
Il n'a jamais participé en quoi que ce soit à ma vie...
Mis à part une reconnaissance anticipé qui m'oblige depuis mes 16 ans à porter son nom de famille en tant que nom d'usage...
Je ne vous raconte pas la pagaille que ça a mis dans ma vie..
Du coup j'ai retrouvé mon père à mes 18 ans mais il ne m'a toujours pas accepté...
Par contre il a refait ça vie et il a aujourd'hui 2 filles et 1 garçons qu'il a poussé à me détesté... Bref lol,, voilà ma question sachant que j'ai même fait du foyer et j'en passe..
Je pense à ce qu'il va laisser à mes nouveaux frère et sœurs et à ce qu'il leur a déjà donné...
Et ce qu'il va leur donner...
Je pense à des succession du vivants n'excédant pas 200 mille tous les deux ans...
Et ce que je ne devrais pas avoir une partie moi aussi ?
Et comment je pourrais réclamer une tel chose ??

1 réponse

Gayomi Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
15 févr. 2017 à 07:22
Bonjour,
Votre père peut consentir les donations du montant qu'il veut à qui il veut. Ce n'est qu'après son décès que les comptes seront faits et les donations réintégrées, en valeur, afin d'équilibrer les parts de chacun. D'ici-là vous ne pouvez rien exiger.
1
AmiotteBeuriot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
25 févr. 2017 à 04:25
Je ne le souhaite pas mais comment savoir si c'est le cas.. (décès)?
0