Assurance Automobile qui n'est pas à mon nom.

Nicolas - 6 févr. 2017 à 19:26
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 févr. 2017 à 08:49
Bonjour,

Voici mon problème : je souhaite résilier mon contrat auto (trop cher) pour prendre dans une autre compagnie d'assurance, malheureusement, le contrat auto actuelle est au nom de ma concubine, qui n'a pas le permis de conduire et pas son nom sur la carte grise.

Du coup, ma compagnie d'assurance actuelle a refusée à la nouvelle assurance de résilier et je n'ai pas d'autre choix que de rester chez eux.

Comment puis je faire pour que le contrat actuel au nom de ma concubine, soit a mon nom (moi qui ai le permis, qui suit actuellement conducteur principal sur le contrat actuel, et qui suit propriétaire de la CG) ?

Je pensais qu'avant la loi Hamon je pouvais résilier à tout moment hélas, il faut souscrire un nouveau contrat mais au même nom que l'ancien.

Je suis dans l'impasse. J'ai besoin de réponses svp :)
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
7 févr. 2017 à 08:49
il vous suffit de demander un simple changement de souscripteur à votre assureur actuel (qui n'est qu'un avenant, mais vérifiez le quand même) puis d'aller voir un autre assureur. Ou demander à ce que le nouveau contrat soit au nom de votre concubine, puis effectuer un changement de souscripteur.

Si votre nouvel assureur n'a pas été capable de vous proposer ça , allez en voir un autre.
0