Versement salaire diféré

Lmdemar - 31 janv. 2017 à 17:09
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 31 janv. 2017 à 17:20
Bonjour,
Apres avoir était en arret de travail pendant deux mois et ayant repris le 15 janvier, mon employeur vient de me dire que mon salaire pour la deuxième quinzaine de janvier travaillée ne sera payée que sur ma paye de février. Ma paye tombant généralement le 31 de chaque mois, je n'aurais pas de salaire avant fin février. Ce qui est un gros soucis pour mon loyer et autres frais. Est-ce légale ?
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
31 janv. 2017 à 17:20
Bonjour,

Pour des paiement de salaire le 31 du mois, les payes sont lancées en milieu de mois et de fait les absences/présence des collaborateurs ne sont pas pris en compte sur le mois en cours mais en décallé d'un mois. C'est pour celà que vous n'avez pas de paye ce mois ci.

Mais si vous regadez bien vos payes, votre premier mois d'absence n'a pas du être impacté - c'est du coup un simple "décalage" de salaire.

Cdt,
0