Paiement honoraires courtier
magali2602
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
-
12 janv. 2017 à 22:43
Antoine - 15 janv. 2017 à 04:49
Antoine - 15 janv. 2017 à 04:49
Bonjour,
voilà mon problème j'ai signé un mandat avec un courtier pour un rachat de crédit immobilier.
Le courtier m'a indiqué qu'il sera payé par la banque et que ces honoraires de 1 200€ seront pris dans le cout global du crédit.
Mais depuis le déblocage des fonds, il n'a pas reçu le paiement par la banque et me réclame la somme alors qu'elle est financée dans le crédit.
Que dois-je faire?
voilà mon problème j'ai signé un mandat avec un courtier pour un rachat de crédit immobilier.
Le courtier m'a indiqué qu'il sera payé par la banque et que ces honoraires de 1 200€ seront pris dans le cout global du crédit.
Mais depuis le déblocage des fonds, il n'a pas reçu le paiement par la banque et me réclame la somme alors qu'elle est financée dans le crédit.
Que dois-je faire?
A voir également:
- Paiement honoraires courtier
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour,
"Le courtier m'a indiqué qu'il sera payé par la banque"
Alors qu'il voit le problème avec la banque.
S'il vous réclame des honoraires complémentaires, le montant doit être précisé dans le mandat que vous avez signé. Il convient de reprendre le contrat et cette mention doit figurer clairement.
Il faudrait que vous connaissiez dans le détail la décomposition du nouveau crédit.
Celui-ci doit comprendre :
Le capital remboursé dans l'autre banque
Les indemnités de remboursement anticipé
Les frais de dossier (éventuels) les frais de garantie
Les frais de courtage si c'était à vous de les payer
Vous devriez pouvoir "recouper" ces chiffres avec ceux du plan de financement que votre courtier a "réalisé" pour présenter le dossier aux banques.
Mais a priori l'intégralité du financement du "rachat" a été débloqué
Peut-être que la banque refuse de verser une commission car elle n'a pas signé de convention d'apport avec ce courtier.
Cdlt.
"Le courtier m'a indiqué qu'il sera payé par la banque"
Alors qu'il voit le problème avec la banque.
S'il vous réclame des honoraires complémentaires, le montant doit être précisé dans le mandat que vous avez signé. Il convient de reprendre le contrat et cette mention doit figurer clairement.
Il faudrait que vous connaissiez dans le détail la décomposition du nouveau crédit.
Celui-ci doit comprendre :
Le capital remboursé dans l'autre banque
Les indemnités de remboursement anticipé
Les frais de dossier (éventuels) les frais de garantie
Les frais de courtage si c'était à vous de les payer
Vous devriez pouvoir "recouper" ces chiffres avec ceux du plan de financement que votre courtier a "réalisé" pour présenter le dossier aux banques.
Mais a priori l'intégralité du financement du "rachat" a été débloqué
Peut-être que la banque refuse de verser une commission car elle n'a pas signé de convention d'apport avec ce courtier.
Cdlt.
magali2602
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 12:36
14 janv. 2017 à 12:36
Merci. Oui tout est précisé dans le offre de prêt dont les frais de courtage. Effectivement je retrouve ce chiffre à peu près avec le plan de financement il manque 200 euros mais apparemment ce sont des frais de indemnités intercalaires que le courtier ne avait pas prévu. Dans ce cas qui doit prendre en charge cette Imprévu?