Proprio abusif

emilie28 - 1 déc. 2016 à 11:36
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 1 déc. 2016 à 12:05
Bonjour,
C'est comme tout , il y a des bon et des pourri au niveau des propriétaires comme des locataires .
Moi ma proprio m'a déduit de ma caution 250 € pour avoir repeint une chambre ou il y avait "nombreux trous de pointe sur les murs , 3 crochets laissé volontairement , 8 éclats de peintures ( pas de choc sur les murs mais peinture de mauvaise qualité) 2 chevilles au dessus des fenêtres ( barre a rideaux ) . La maison n’était pas loué meublé , cependant elle me facture une planche à découpé à 10.90€ qui était sous l’évier que je n'ai jamais utilisé mais que j'ai jeter car devenue moisi , un dérouleur a papier toilette c’était un truc a ventouse qui ne tenait pas je l'avais viré .elle m'a facturé sa 5.99 € . Ensuite lors de l’état des lieux certaine ampoule avait grillé 2 a priori , et le néon de la salle de bain , mais il semblerait que d’après mon mari qui n’était pas la a l’état des lieux qu'il fallait appuyé sur l’interrupteur de gauche branché endiret avec le néon mais qu'il marchait le matin même .Bref elle m'a facturé 24 € d'ampoule LED s'il vous plait alors qu'aucune ampoule économique n’était dans la maison quand nous somme rentrées .
Il est notifier dans l’état des lieux de sorti des carreau jugé sale dans la salle a manger et dans la cuisine ???? Facturé 39.61€ de ménage pour 1h50 .
Cette maison était très humide , avant de partir j'ai repeint a mes frais un couloir qui était noir d'humidité , et dans la salle de bains il y avait du papier peint blanc dont l’état des lieux rentrant stipulé traces d'humidité sous la fenêtre , j'ai décollé tout le papier peint et l'ai repeinte a mes frais . J'ai remis des étagères dans un placard qui était totalement inutile , dans les toilette idem , j'ai mis une étagère en hauteur pour ranger le papier toilette . J'avais laissé les barres a rideaux , pour les futurs locataires, il y avait une cheminée , j'avais laissé un pare feu , et tout le nécessaire : balais , porte buche ..... Elle m'a fait tout retiré . Elle m'a déduit au total 327.47 € sur ma caution .
Je suis ecoeuré par la méchanceté et la mauvaise foi de ma propriétaire qui nous a fait galérè des mois avec un portail merdic qui ne fermait pas alors que j'avais 2 chiens , juste parce-qu’il ne voulait pas payer un nouveau portail , son mari en a fabriquer un ( qui s'ouvrait des deux coté pas de buter , avec une trou en dessus heureusement que c’était 2 gros chiens sinon il passait en dessous .) Je ne me suis jamais plainte de rien auprès de mes propriétaires .
Je conteste , les ampoules LED ( c'est le LED que je conteste c'est trop facile ) , le ménage , la planche a découper et l'enrouleur a papier toilette
Que devrais je faire ? Dois je accepter et encaisser ou non ?
J'ai besoin d'aide et d'avis
Merci d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
1 déc. 2016 à 12:05
Bonjour,

Toutes ces "bricoles" étaient elles mentionnées dans l'EDLS ? Si vous avez signé ce document sans avoir contesté les mentions de ce type alors oui, vous serez obligée de payer. Il fallait ne pas signer, donc ne pas approuver tous ces détails. Effectivement vous vous êtes faite dupée.

Cdlt.
2