Loi 1948 critères de décence et travaux

Fermé
queditesvous Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 18:29
 eva - 16 sept. 2018 à 21:09
Bonjour,

Mon oncle agé de 85 ans habite depuis toujours dans un appartement régi par la loi de 48 et qui ne possède ni sanitaires, ni douche. Un seul point d'eau: le robinet de la cuisine. C''est un appartement de 50 metres carrés avec des toilettes turques à l'étage.
L'actuel propriétaire (depuis 7 ans) a-t-il l'obligation de mettre en conformité cet appartement, à savoir aménager une mini salle de bains et des toilettes et ce, sans augmenter le loyer très modeste au demeurant?
D'autre part, l'électricité n'est pas conforme et le poele à gaz ne fonctionne plus: il a donc remplacé le chauffage par 2 radiateurs (à huile )électriques .
Dois-je faire appel à un avocat pour contraindre le propriétaire à faire des modifications? Les demandes courtoises sont restées sans réponse ou pour le moins renvoyées à un futur hypothétique!
A voir également:

4 réponses

mon proprio refuse de changer les fenetres qui sont pourries et je suis sous loi 1948.malgre l obligation as t il le droit de refuser?
merci de votre reponse
13