Succesion
Résolu
linou
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma tante est décédée en décembre 2014 ,sans enfants,mon père (son frère décédé aussi,a d'autre frères et soeurs vivants)le notaire ma demandé la photocopie de ma carte d'identité et de mon livret de famille,et depuis plus rien ,comment puis-je savoir le déroulement de la succession sachant que j'habite a 8000 KM du notaire.
Combien de temps le notaire peut-il me laisser sans nouvelles?
Merci de vos réponses.
Ma tante est décédée en décembre 2014 ,sans enfants,mon père (son frère décédé aussi,a d'autre frères et soeurs vivants)le notaire ma demandé la photocopie de ma carte d'identité et de mon livret de famille,et depuis plus rien ,comment puis-je savoir le déroulement de la succession sachant que j'habite a 8000 KM du notaire.
Combien de temps le notaire peut-il me laisser sans nouvelles?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Succesion
- Frais de succesion - Guide
- Succesion - Guide
- Bonne nouvelle pour tous les héritiers : ces frais de succession baissent y compris pour les faibles héritages - Guide
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Assurance-vie : selon la justice, être mentionné dans la clause bénéficiaire ne garantit pas d'hériter - Guide
1 réponse
Combien de temps le notaire peut-il me laisser sans nouvelles?
Commencez par consulter vos oncles et tantes.
Si eux, de leur côté, sont dans la même attente que vous il y aura motif de vous informer auprès du notaire sur cette absence d'informations et les raisons d'un tel retard.
Il est fréquent que des investigations soient demandées auprès d'un généalogiste avec mission de rechercher les héritiers.
Les enquêtes sont généralement longues et le résultat se fait attendre.
Commencez par consulter vos oncles et tantes.
Si eux, de leur côté, sont dans la même attente que vous il y aura motif de vous informer auprès du notaire sur cette absence d'informations et les raisons d'un tel retard.
Il est fréquent que des investigations soient demandées auprès d'un généalogiste avec mission de rechercher les héritiers.
Les enquêtes sont généralement longues et le résultat se fait attendre.