Droits dans les successions
Résolu
albert770
Messages postés
10
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quels sont mes droits dans la situation suivante
Né en 1941 reconnu bien entendu par ma mère dont je portais le nom, celle-ci s'est mariée en 1947 et son mari m'a alors reconnu et j'ai alors pris le nom de ce dernier alors que que jusqu'alors je portais le nom de ma mère
Remerciements anticipés pour votre aide
quels sont mes droits dans la situation suivante
Né en 1941 reconnu bien entendu par ma mère dont je portais le nom, celle-ci s'est mariée en 1947 et son mari m'a alors reconnu et j'ai alors pris le nom de ce dernier alors que que jusqu'alors je portais le nom de ma mère
Remerciements anticipés pour votre aide
A voir également:
- Droits dans les successions
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droits de succession - Guide
je vous souhaite une bonne journée.
Dans mon message j'ai omis de signaler que ma mère et le monsieur qui m'a reconnu lors de son mariage avec elle ont divorcé.
Pour ne pas continuer de porter le nom de ce monsieur , ma mère a demandé à sa soeur (ma tante donc) de m'adopter de ce fait un jugement a été prononcé par un Tribunal civil de de première instance qui précise:
Que suivant procès verbal dressé par Monsieur le juge de paix de NANGIS le 6 novembre 1953,Madame Camus (ma tante) a adopté le mineur (moi-même).
Que cette adoption été acceptée par ma mère et par le Monsieur qui m' avait reconnu.
A la suite de ce jugement, j'ai repris le nom de naissance de ma tante ('et donc de ma mère)
Affaire compliquée ; est-ce que cela change par rapport à la réponse que vous m'avez faite.
Encore merci d'avance pur votre aide.
Encore bravo pour vos connaissances en la matière.
Cordialement.
Bonne soirée