Droits dans les successions
Résolu
albert770
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Droits dans les successions
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Succession : ce 20 avril est la bonne date pour donner à ses proches sans payer d'impôt - Guide
- Succession : ce réflexe surprenant d'un héritier permet à sa famille d'échapper aux impôts - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Seules les successions mal préparées sont imposées" : comment échapper au fisc sur un héritage de 500 000 € - Accueil - Actualité juridique et financière
je vous souhaite une bonne journée.
Dans mon message j'ai omis de signaler que ma mère et le monsieur qui m'a reconnu lors de son mariage avec elle ont divorcé.
Pour ne pas continuer de porter le nom de ce monsieur , ma mère a demandé à sa soeur (ma tante donc) de m'adopter de ce fait un jugement a été prononcé par un Tribunal civil de de première instance qui précise:
Que suivant procès verbal dressé par Monsieur le juge de paix de NANGIS le 6 novembre 1953,Madame Camus (ma tante) a adopté le mineur (moi-même).
Que cette adoption été acceptée par ma mère et par le Monsieur qui m' avait reconnu.
A la suite de ce jugement, j'ai repris le nom de naissance de ma tante ('et donc de ma mère)
Affaire compliquée ; est-ce que cela change par rapport à la réponse que vous m'avez faite.
Encore merci d'avance pur votre aide.
Encore bravo pour vos connaissances en la matière.
Cordialement.
Bonne soirée