Donation d'un terrain à mon frère décédé

capucine - 3 nov. 2016 à 06:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 nov. 2016 à 15:19
Bonjour, mes parents avaient fait une donation , d'un terrain à mon frère , pour un élevage avicole
Mon frère est décédé en 2008 il reste son fils , qui vient de vendre l'élevage avec bien sur le terrain , sans que je sois au courant
Est ce normal , je ne sais pas si c'était une donation en avancement de la part successorale ou une donation hors part successorale , comment puis je le savoir ?
Merci d'avance pour votre aide , car je n'aie aucun contact avec ma famille
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
3 nov. 2016 à 15:19
Est ce normal
Puisque votre neveu est devenu propriétaire de ce terrain recueilli dans la succession de son père pourquoi serait-ce anormal de vendre ce qui lui appartient ?

je ne sais pas si c'était une donation en avancement de la part
comment puis je le savoir ?
Demandez la photocopie de l'acte auprès des services de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques) dont dépend la commune sur le territoire de laquelle se situe ce terrain.(service payant)
-1