Donation en nue propriété
Thomas
-
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un oncle a reçu une maison en nue propriété de la part de mes grands parents (c'est leurs droits). Par contre il habite dans cette maison depuis des années. Est ce légal ?
Car ma grand mère usufruitière paye les impôts mais ne touche aucun loyer. au final c'est comme s'il avait la pleine propriété de cette maison au rabais.
Un oncle a reçu une maison en nue propriété de la part de mes grands parents (c'est leurs droits). Par contre il habite dans cette maison depuis des années. Est ce légal ?
Car ma grand mère usufruitière paye les impôts mais ne touche aucun loyer. au final c'est comme s'il avait la pleine propriété de cette maison au rabais.
3 réponses
-
Est ce légal ?
La loi n'a jamais interdit à un usufruitier d'accepter d'héberger le nu-propriétaire tout autant qu'il s'agit de son enfant.
Car ma grand mère usufruitière paye les impôts mais ne touche aucun loyer.
Bien sûr, libre à elle de ne percevoir aucun loyer.
Les impôts locaux ont toujours été à la charge de l'usufruitier.
Rien de nouveau.
au final c'est comme s'il avait la pleine propriété de cette maison au rabais.
Cela vous dérange ? -
Légal absolument sans ambiguïté
L'usufruitier fait ce qu'il veut de son argent et de son droit d'usage y compris en laisser disposition à quelqu'un -
Cela me dérange dans la mesure ou cela lèse les autres héritiers dont je fais parti. Car ce qui sera déduit de son héritage sera minoré par rapport aux autres.