Mise en demeure assurance habitat

nanou - 28 sept. 2016 à 13:31
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 28 sept. 2016 à 14:14
Bonjour,
mes parents ont eu de prélèvements rejetés de leur assurance habitation. Ils ont été pris de cours, nous avons contactés l'assureur pour s'arranger et payer les deux mensualités
. C'est trop tard, mes parents ont été mis en demeure de payer la moitié de la cotisation annuelle sous peine d'être résilié et d'être quand même contraint de payer...
Nous avons jusqu'à mis octobre pour trouver la somme. Or nous n'avons pas de quoi payer.
Aussi, je voudrais savoir si c'est possible de s'assurer ailleurs de suite. est-ce que la nouvelle assurance peut se renseigner sur notre passif? Est-ce qu'elle peut refuser de nous assurer.
Il s'agira ensuite d'attendre que l'ancienne assurance nous réclame la somme, j'imagine en passant par un huissier. Est-il possible de s'arranger avec l'huissier d'obtenir une remise gracieuse, et un échéancier du montant ?

En vous remerciant de vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 sept. 2016 à 14:09
vous serez sans doute fiché pour non paiement d'assurance donc difficile de prendre une autre assurance.
Ce sera toujours moins cher de payer maintenant l'assurance
que d'attendre un huissier
faites des versements de ce que vous pouvez, au moins la reprise des prélèvement, voir au mieux l'arriéré ça les fera patienter.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
28 sept. 2016 à 14:14
Pour être clair : le contrat d'assurance habitation est déclaratif, on vous pose les questions, vous répondez (on vous demande si vous avez été résilié non paiement, vous répondez non, ça s'arrête là), il n' y a pas de fichier "mauvais payeur", "résiliés compagnies" donc pas de souci pour vous réassurer mais en cas de gros sinistre (type incendie, vol), une enquête aura lieu et la compagnie aura connaissance de cette résiliation non paiement (ne rêvez pas, ils savent trouver quand ils doivent chercher), d'où fausse déclaration intentionnelle d'où nullité du contrat et d'où sinistre non couvert.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
0