A quel age mon enfant peut il descider de son lieu de residence
thierry0412
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours je suis célibataire séparé depuis 5 ans j' ai deux filles de 14 et 11 ans nous n'étions pas marié et nous nous sommes séparé a l'amiable je verse et ne perçois aucune pension alimentaire et nous nous partageons la garde hebdomadairement. depuis plus d'an an maintenant ma fille de 11 ans souhaite vivre chez moi mais je ne sais pas si la loi lui permet de prendre une telle décision et ai-je une démarche a faire?
en attendant votre réponse merci
en attendant votre réponse merci
A voir également:
- A quel age mon enfant peut il descider de son lieu de residence
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
1 réponse
Bonjour,
ce n'est qu'à la majorité que l'enfant ou plutôt le jeune adulte peut décider où il veut vivre.
Vous ne parlez pas de jugement, s'il y a jugement, vous devez le respecter. S'il n'y a pas de jugement, vous êtes libre de changer les accords jusqu'à ce jour établis.
Selon la situation, jugement, votre fille peut écrire au juge pour demander le changement, ce qui ne veut pas dire que le juge écoutera sa demande.
ce n'est qu'à la majorité que l'enfant ou plutôt le jeune adulte peut décider où il veut vivre.
Vous ne parlez pas de jugement, s'il y a jugement, vous devez le respecter. S'il n'y a pas de jugement, vous êtes libre de changer les accords jusqu'à ce jour établis.
Selon la situation, jugement, votre fille peut écrire au juge pour demander le changement, ce qui ne veut pas dire que le juge écoutera sa demande.
cordialement
En cas de désaccord, vous devrez demander un jugement spécifiant le nouvel arrangement. Mais si votre ex-compagne est contre, rien ne garantit que le juge accepte votre proposition.
Bonne journée