Rupture conventionnelle - aide à la formation - chômage

amandineaudinot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 20:21
doris33 Messages postés 43469 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 24 août 2016 à 08:14
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre comment me comporter à l'égard de la loi. Je voudrais tout faire au mieux, sans "magouille", simplement pour pouvoir vivre et me former. Seul objectif actuel !

Je suis actuellement en CDI à temps partiel. Je fais l'objet d'une rupture conventionnelle. Une fois mon poste quitté, je me rendrai chez Pôle emploi pour ma première inscription et souhaiterais leur demander s'il est possible de me faire financer ma formation d'art thérapeute. J'ai été admise à cette formation sur concours, examen en fin de cycle d'initiation, seulement, je n'ai pas de moyen, à peine pour payer mon loyer parisien avec ce temps partiel.
Si je souhaiterais trouver un autre emploi, qui me permette malgrè tout de me rendre à mes études, seulement à ce moment là, j'imagine que je ne serai pas demandeuse d'emploi et n'aurai donc aucun moyen pour faire financer ma formation ? ( quelle logique ? je souhaiterais travailler, mais n'ai pas assez de temps et d'argent pour étudier ?)
Je n'ai à ce jour que 23 ans, je ne sais pas s'il existe des "formules" pour les jeunes qui souhaitent reprendre ou continuer leurs études ?

Qu'un saurait-il me dire ?

Bien à vous tous

Amandine
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43469 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 16 609
24 août 2016 à 08:14
Bonjour,

seul Pôle Emploi peut vous répondre, mais sur le principe, il faut que les formations débouchent facilement sur un emploi pour les frais soient payées (et bien-sûr que la formation ne soit pas très chère, et j'ai des doutes sur le prix possible d'une formation d'art-thérapeute).

0