Financer sa maison de retraite
ricil33127
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
Voila nous avons des problèmes familiaux.
J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation.
On a donc entrepris de louer sa maison pour le mettre en maison de retraite.
Il à une retraite de 1700€ et il nous faut 2550€.
Ma question est de savoir comment expliquer au fisc que les futurs revenus fonciers ne serviront en fait q'ua payer l'ehpad.
Paierons nous des impôts du coup ? parce qu'avec sa maigre retraite pour l'instant il n'en paye pas.
Merci pour conseils ,on en a besoin.
Cordialement
Ricil
Voila nous avons des problèmes familiaux.
J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation.
On a donc entrepris de louer sa maison pour le mettre en maison de retraite.
Il à une retraite de 1700€ et il nous faut 2550€.
Ma question est de savoir comment expliquer au fisc que les futurs revenus fonciers ne serviront en fait q'ua payer l'ehpad.
Paierons nous des impôts du coup ? parce qu'avec sa maigre retraite pour l'instant il n'en paye pas.
Merci pour conseils ,on en a besoin.
Cordialement
Ricil
A voir également:
- Financer sa maison de retraite
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonsoir
je vous donne mon avis
vous louez et les locataires ne payent plus le loyer , vous ne pourrez plus financer l'ehpad
donc le mieux est de vendre la maison et de garder l'argent pour payer l'ehpad.
je vous donne mon avis
vous louez et les locataires ne payent plus le loyer , vous ne pourrez plus financer l'ehpad
donc le mieux est de vendre la maison et de garder l'argent pour payer l'ehpad.
je ne comprends pas la réduction égale à 25% de la dépense , quelle dépense?
Merci