Financer sa maison de retraite
ricil33127
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
Voila nous avons des problèmes familiaux.
J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation.
On a donc entrepris de louer sa maison pour le mettre en maison de retraite.
Il à une retraite de 1700€ et il nous faut 2550€.
Ma question est de savoir comment expliquer au fisc que les futurs revenus fonciers ne serviront en fait q'ua payer l'ehpad.
Paierons nous des impôts du coup ? parce qu'avec sa maigre retraite pour l'instant il n'en paye pas.
Merci pour conseils ,on en a besoin.
Cordialement
Ricil
Voila nous avons des problèmes familiaux.
J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation.
On a donc entrepris de louer sa maison pour le mettre en maison de retraite.
Il à une retraite de 1700€ et il nous faut 2550€.
Ma question est de savoir comment expliquer au fisc que les futurs revenus fonciers ne serviront en fait q'ua payer l'ehpad.
Paierons nous des impôts du coup ? parce qu'avec sa maigre retraite pour l'instant il n'en paye pas.
Merci pour conseils ,on en a besoin.
Cordialement
Ricil
A voir également:
- Financer sa maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
4 réponses
Bonjour
oui les revenus de locations sont taxables et à déclarer par le(s) usufruitier(s).
la maison serait louée vide ou meublée ?
La maison de retraite ouvre droit à réduction d'impot, égale à 25 % de la dépense (dépense plafonnée à 10 000 €)
oui les revenus de locations sont taxables et à déclarer par le(s) usufruitier(s).
la maison serait louée vide ou meublée ?
La maison de retraite ouvre droit à réduction d'impot, égale à 25 % de la dépense (dépense plafonnée à 10 000 €)
Bonsoir
je vous donne mon avis
vous louez et les locataires ne payent plus le loyer , vous ne pourrez plus financer l'ehpad
donc le mieux est de vendre la maison et de garder l'argent pour payer l'ehpad.
je vous donne mon avis
vous louez et les locataires ne payent plus le loyer , vous ne pourrez plus financer l'ehpad
donc le mieux est de vendre la maison et de garder l'argent pour payer l'ehpad.
je ne comprends pas la réduction égale à 25% de la dépense , quelle dépense?
Merci