Heritage

AP8200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 20 août 2016 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 20 août 2016 à 18:01
Bonjour à tous
Je viens ici pour vous demander un peu d'aide car je suis TOTALEMENT perdue!
Il y a de ça 4 ans j'ai appris que ma maman, décédée en 2001, avait placée de l'argent pour moi.
J'ai donc pris rendez-vous à la banque pour pouvoir toucher à cet argent (il y avait 24 000e en tout). J'ai donc pris 4 000e sur ce compte. Puis je n'y ai plus jamais touché ... Or, lors d'un rendez-vous avec mon conseiller, je lui ai demandé où était ce compte car il n'apparait nulle part. Celui ci m'a dit qu'il ne le voyait pas non plus ... Trop gentille que je suis je n'ai pas insisté. Je n'en avait pas besoin à ce moment. Mais aujourd'hui j'ai besoin de cet argent. Que faire ? J'ai 20 000e je ne sais où ce n'est pas rien!
Savez-vous comment s'appelle ces comptes où les parents placent un héritage ?
Merci d'avance de m'éclairer. Je vous souhaite une bonne journée !!!

Ps : je suis à la banque populaire si ça peut être utile.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 12:22
Bonjour,

Il est étonnant que le notaire n'ait pas demandé, à l'époque de solder ce compte, si vous en êtes l'unique héritière.
Vous pourriez prendre rendez-vous avec le directeur de cette banque où vous aviez déjà retiré les 4000€ (quand ?), n'est-ce pas possible ?
1
AP8200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 12:35
Bonjour et merci à vous aussi pour votre réponse.
Oui j'en suis l'unique héritière. Ma maman avait aussi un fils (donc mon demi-frère) qui a, je pense, du avoir la même chose de son côté. Mais il est décédé lui aussi il y a 2 ans donc impossible de savoir ...
Je me permets de vous demander que veux dire "solder ce compte" ? Je dois sûrement passer pour une idiote et je m'en excuse mais j'ai touché l'argent à mes 18 ans, j'en ai aujourd'hui 22 et je ne comprends pas grand chose à cette histoire d'héritage.
J'avais déjà pensé prendre rendez-vous avec le directeur mais ne serais-ce pas mieux si j'avais en ma possession des documents prouvant que j'ai bien touché cet argent à un moment donné ?
0
Utilisateur anonyme > AP8200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 18:01
Vous nous avez appris ici de nombreux éléments. Il appartient à votre père d'éclairer la situation vous concernant.
0
Bonjour,
Avez-vous une trace de votre retrait de 4 000 € ? Si oui, la banque peut peut-être retrouver une trace .
Sinon, demandez à la banque ce que devient un compte inactif depuis 15 ans...
0
AP8200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 12:31
Bonjour et merci de votre réponse. Je suppose qu'il doit y avoir une trace oui, j'avais retiré cet argent pour le prêter à quelqu'un qui m'a remboursé depuis.
Vous pensez que ça pourrait faire avancer quelque chose ?
0
Non. Peu importe ce que vous avez de la somme.
Comment avez-vous pu retirer les 4 000 € ? Qu'aviez-vous présenté à la banque comme document ?
0
AP8200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 12:56
J'avais pris rendez-vous à la banque en compagnie de mon père comme c'est lui qui m'a appris l'existence de ce compte. J'avais présenté ma pièce d'identité et mon père je suppose un papier attestant l'héritage.
0
Votre père est-il toujours en vie ?
0