Beoins de conseils

aj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 17 août 2016 à 21:26
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 août 2016 à 13:41
Bonsoir,

J'espère que je poste au bonne endroit.
Alors voilà mon problème j'ai loué un appartement avec mon ex. Il a tenu à ce qu'il soit à son nom pour toucher plus d'apl... moi sur les papiers j'étais seulement cautionnaire.

Entre temps on c'est séparés, j'ai voulu repartir chez mes parents mais il m'a dit que de toute façon il ne payerai pas le loyer que ça serai pour ma pomme..

Amoureuse et bête, j'ai attendu 2 mois pour envoyer le préavis espérant qu'il allait revenir .. bref je suis donc rester 5 mois seul dans l'appartement à payer le loyer, l'eau, l'électricité... autant dire que tout ça m'a bien mise sur la paille !

Mais en attendant pendant 5 mois il a touché les apl, sois 256€ par mois alors qu'il ne payait aucun loyer !!! Puis-je me retourner, du faite que je payais son loyer entier alors que la caff lui versait la moitié ????

2 mois le 13 que l'appartement est quitte, pas de nouvelles de ma caution, je me déplace demain chez l'ancienne propriétaire. Je lui avait bien précisé de me la renvoyer chez moi mais admettons qu'elle lui ai envoyé à lui ??? C'est évidemment moi qui avait aussi fait le chèque de caution. Pourrais-je la aussi faire quelque chose ???

J'ai tout mes relevés bancaires qui prouvent tout ça...
Merci de m'éclairer

1 réponse

Bonjour,

Il a tenu à ce qu'il soit à son nom pour toucher plus d'apl...

Vous avez vécu ensemble et pour la Caf il était seul, c'est de la fraude !

je suis donc rester 5 mois seul dans l'appartement à payer le loyer, l'eau, l'électricité...


Règlement de votre plein gré, n'attendez pas de remboursement.

C'est évidemment moi qui avait aussi fait le chèque de caution. Pourrais-je la aussi faire quelque chose ???

La caution revient au locataire ayant signé le bail.

J'ai tout mes relevés bancaires qui prouvent tout ça...

Peu importe ça change rien.

Cdlt
2
aj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 09:25
Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse.
Oui pour la fraude je sais c'est pour ça qu'au départ je n'étais pas partante, cela ne faisait peur mais bon, j'ai cédée...

Pour l'eau et l'électricité d'accord mais le loyer. Ce n'est pas réellement de mon plein gré puisque c'est lui qui m'a dit qu'il ne payerai pas, que j'étais ça cautionnaire que je n'avais pas le choix.. hors la caf lui versait la moitié du loyer !!!! Il pouvait et devais donc régler au moins la moitié... !!!

Pour la caution c'est bon c'est réglé c'est moi qui l'ai récupérée :)

Si d'autres personnes ont des avis ou des réponses n'hésitez pas...

Merci
0
Il a perçu de l'APL en fraudant avec votre complicité et vous réclamez la part des bénéfices de cette fraude.
Franchement sur un forum de droit, c'est fort de vous plaindre de la sorte.

Pour conclure mon intervention: juridiquement vous n'avez droit à rien.
Sauf une condamnation pour fraude !!!
0
aj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 10:14
Mon ex buvait et avait réussi à m'éloigner de tout le monde !!! Suite à tout cela j'ai fait une dépression, à cette période il avait une total emprise sur moi, il faisait ce qu'il voulait, j'étais d'ailleurs en arrêt de travail, sous anti-depresseur au anti-anxiolitiques, suivie psychologiquement..

Alors certe j'ai été conne de finir par céder mais à cette période je n'étais plus maître de moi même alors ne me dite pas que c'était "de la fraude AVEC MA COMPLICITÉE" !!!!

Deuxièmement je ne suis pas entrain de "me plaindre de la sorte" je cherche juste des informations, des conseils car je ne sais plus comment me sortir de toutes ses dettes qu'il n'a laissé !!!!!

Merci quand même pour votre sympathique réponse
0
Ma conclusion est là et peu importe le pourquoi du comment :
Juridiquement vous n'avez droit à rien, sauf une condamnation pour fraude !!!

Concernant les dettes voir l'assistante sociale pour le montage d'un dossier de surendettement.

Aucune autre solution !!
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
18 août 2016 à 13:20
je suis pas vraiment d'accord avec Misha

juridiquement vous êtes la caution
et vous avez payer a la place du locataire pour lequel vous êtes caution

donc juridiquement vous avez la possibilité de lui réclamer le remboursement des sommes versé à sa place. Ou au moins la moitié, du fait que vous avez également occupé le logement.

le seul problème étant la fraude.
et que ca pourra se retourné contre vous également, si la CAF engage une procédure.
0